Figari

Elle a la particularité d’être constituée de quatorze hameaux,. Figari possède une façade littorale de huit cents hectares, protégée et vierge de toute construction. Les vents du Sud souvent présents font la joie des véliplanchistes qui apprécient tout particulièrement le spot du golfe de Figari.  Figari possède un aéroport.

Bonifacio
Le phare de la Madonetta et la pointe du Timon marquent l’entrée du goulet de Bonifacio. Dominé par la citadelle et riche en histoire, c'est un site exceptionnel. Bonifacio, cité fortifiée, est ancré sur une assise calcaire, véritable isthme sur la mer, ensemble de fortifications restauré à partir du XVIème siècle. Ruelles étroites, placettes de quartiers invitent à une flânerie nonchalante qui se prolongera sur les hauteurs des falaises, ponctuée de point de vue plongeant sur la ville basse et sa marine.
Au sud les Bouches de Bonifacio séparent la Corse de la Sardaigne italienne.

Le cimetière marin: Depuis près de 300 ans le cimetière Marin veille sur la ville. Ancré sur les falaises et surplombant la mer, il demeure l’un des lieux les plus singuliers de la cité.

Le bastion de l’étendard: Circuit fléché sur la forteresse qui domine le port, le détroit et les alentours. Accès aux salles souterraines, voûtées, avec exposition de reconstitutions de scènes de l’histoire de la cité.

L'Escalier du Roi d'Aragon: Vu de la mer, par bateau, il apparaît de loin comme un trait sombre en oblique, sur toute la hauteur à flanc de falaise, et de près comme un demi-tube creux évidé dans la pierre. Les 197 marches : furent taillées en pleine nuit dans le roc par les sapeurs du roi Aragon pour lui permettre d'accéder à la mer.

Nos locations à Bonifacio : https://www.locationencorse.eu/locations-bonifacio/

L'archipel des Iles Lavezzi
Les Îles Lavezzi sont constituées d'une centaine d'îlots, c'est le paradis des plongeurs, un havre de paix des promeneurs et  un régal pour les plaisanciers.
Un cadre paradisiaque, d’où s’étendent de flamboyantes plages de sable blanc bordées d’une eau bleu cristalline à couper le souffle. Chacun y trouve son bonheur, tant les iles regorgent de petites criques abritées qui suffisent à faire oublier tout le reste. Le point de départ des bateaux pour les îles Lavezzi (1h environ) est situé au fond du port de Bonifacio et les parkings sont tout à côté, de part et d’autre de la route Nationale N 196.
http://www.locationbonifacio.fr/lavezzi.html

Porto-Vecchio
Aujourd’hui, le tourisme est sa principale activité. Cité de villégiature idéale, Porto-Vecchio offre une grande variété de loisirs balnéaires, sportifs ou culturels dans des décors de rêve.
La marina de la ville était construite sur les marais salants dans le 20e siècle –
La citadelle et les rues de la vieille ville datent du 16ème siècle, lorsque les Génois contrôlée Corse. Dans la vieille ville autour de la Place de la République, vous pourrez découvrir les défenses originales et des remparts, et belle vieux bâtiments appuyant sur les rues étroites et les places entourées de maisons pittoresques
Si vous visitez en Septembre, vous pouvez regarder la récolte annuelle de sel de la Génoise Porte : l'entrée originale de la citadelle.

Nos locations à Porto-Vecchio : https://www.locationencorse.eu/locations-porto-vecchio/

Zonza
Zonza est entouré de superbes forêts domaniales, de San Martino, de Barocaglia - Margese, avec des réserves de chasse, des mouflons. On trouve aussi de nombreux sites et panoramas, ainsi que le Parc Naturel Régional de la Corse.

Les Aiguilles de Bavella
Le col de Bavella est situé à quelques kilomètres du village de Zonza, par la D368. Cette route est étroite et sinueuse.
Les Aiguilles de Bavella sont un impressionnant massif de sommets acérés taillés dans le granit rouge. C’est l’un des plus beaux sites naturels de Corse
Trois localités remarquables sont implantées au sud-ouest de son col : Ouenza, Zonza et Conca.
Différents lieux sont à visiter, comme la statue de Notre-Dame-des-Neiges, dressée au sommet d'un amas de pierres près de la route du col de Bavella ; Le célèbre 'Trou de la Bombe' mais aussi le ruisseau Purcaraccia renommé pour ses cascades et piscines naturelles.
Les reliefs offrent leurs lots d'activités avec les randonnées pédestres, l'escalade ou encore le canyoning.
Ceci dit, il n'y a rien d'étonnant là-dedans car Bavella, qui est à la fois un col, un village et une forêt, est mentionné comme un site 3 étoiles dans tous les guides !
A quelques centaines de mètres, le sympathique village de Bavella vous accueillera avec ses auberges et ses gîtes d'étape aménagés dans d'anciennes bergeries en bois.
Ce village est également le point de départ de nombreuses randonnées.

Leccie
Jolies balades qui permettent de se promener en famille, les 3 fontaines ont été restaurées l’une se situe au hameau de Capo, l’autre au hameau de Torraccia et la dernière au hameau de  Porto-Vecchio.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. fermer