Saisissez votre email afin de revoir un message contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Cliquez sur mes informations dans l'espace membre.
Modification du mot de passe : laissez vide si vous ne souhaitez aucune modification, sinon modifier. Puis enregistrer.
2. Vous voulez être joignable que par téléphone ?
Le nouveau site ne permet plus cette fonctionnalité.
3. Comment déposer une annonce ?
Cliquez sur « publier mon annonce », et dans l'espace membre vous avez le choix de votre annonce puis suivre les étapes.
4. Comment modifier une annonce ?
Pour modifier ou compléter votre annonce après la mise en ligne, connectez-vous à votre espace membre.
Pour cela, renseignez le champ identifiant ' login' avec votre adresse email et indiquez votre mot de passe. Au dessus de chaque annonce concernée, vous avez les onglets suivants : modifier votre annonce, modifier vos photos, modifier votre calendrier, voir vos avis.
5. Quel est le délai de parution d'une annonce ?
Après le règlement et la période d'abonnement commence seulement à compter de la mise en ligne.
6. Que mettre dans le descriptif d'une annonce?
Soyez clair et précis. Le descriptif ne doit être, ni trop court, ni trop long. Mentionnez la ville où se situe le bien. Soyez original, rappelez-vous que les moteurs de recherche ignorent les contenus identiques d'un site à l'autre.
Faites des phrases, les abréviations, liste de mots et fautes d'orthographe sont à éviter. Soyez 'vendeur', les vacanciers doivent s'imaginer passer leur séjour chez vous, faites-les rêver, racontez votre région, les activités...
Faites paraitre dans votre titre le type de logement (appartement, villa, studio…) et le lieu. Exemple : location appartement pour 4 personnes à Ajaccio avec grande terrasse.
7. Reçoit-on une facture ?
Les factures sont envoyées en cours d'année.
Lorsque votre abonnement arrive en fin de validité, nous vous invitons à reconduire votre annonce.
Pour cela, 3 emails vous seront adressés aux périodicités suivantes : 30 jours avant l'échéance, 1 semaine avant et le jour de fin de validé de votre annonce, vous signalant que votre annonce n'est plus active.
9. Gestion des Photos
Privilégiez la plus jolie en 1 er (celle qui va donner envie aux vacanciers de consulter votre annonce. ) prendre les photos lorsqu'il fait soleil, les photos d'hiver sont déconseillées.
Les lieux doivent être rangés, n'hésitez pas à mettre un bouquet de fleurs, ou mettre la table si vous avez de la jolie vaisselle.
Photographiez chaque pièce, ainsi que l'extérieur, si vous avez un jardin, faites des photos lorsqu'il est en fleur.
Evitez les photos avec des personnes dessus.
Prévoyez des photos d'au moins 1 mo, Les formats acceptés sont le .jpeg ou .jpg, le .png et le .gif.
Plus vos photos sont lourdes plus elles seront longues à télécharger.
Le nombre est illimité.
10. Calendrier et les tarifs
Le site affiche une fourchette de prix. Saisissez donc votre prix minimum et maximum par nuitée.
Le calendrier de disponibilité se fait jour par jour. Par defaut, vous n'avez aucune disponibilité. Il est donc tres important de mettre celui-ci à jour régulierement.
11. Faire une promotion de dernière minute.
Envoyez nous une demande par mail et nous ferons une publication sur notre page facebook. Sur le site, la fonctionnalité est en cours de développement.
12. Les appréciations apportent confiance et crédibilité
Voyez les appréciations de vos locataires comme des arguments de 'vente' supplémentaires pour votre location de vacances. Les vacanciers y trouveront des informations supplémentaires et l'assurance dont ils ont besoin pour prendre la décision de louer votre bien plutôt qu'un autre. Réserver une location de vacances peut être pour le vacancier une grosse dépense. Les vacanciers souhaitent lire des commentaires sur votre propriété pour s'assurer que la description faite dans l'annonce est bien conforme à la réalité. En invitant vos locataires passés à déposer une appréciation sur leur séjour chez vous, vous établissez une relation de confiance immédiate avec les vacanciers et locataires à venir. Un commentaire négatif peut augmenter au contraire la crédibilité de tous les autres commentaires positifs.
13. Comment obtenir une appréciation ?
Nous vous conseillons également de solliciter des appréciations auprès de vos anciens hôtes. Voir dans votre espace membre.
14. Puis-je régler en plusieurs fois?
Compte tenu du prix, nous n'acceptions pas les paiements en plusieurs fois.
15. Le contrat de location est-il obligatoire ?
La location saisonnière n'est soumise à aucune réglementation. C'est le contrat qui régit les obligations des deux parties. Le contrat de location n'est pas obligatoire mais fortement conseillé car il protège le propriétaire et le vacancier. Sans contrat vous n'avez aucun recours.
Dans l'espace membre vous avez un modèle de contrat pour une location saisonnière, que vous pouvez modifier. Remplissez tout ce qui vous concerne et enregistrez-le comme « modèle contrat » dans votre ordinateur.
16. Quelle est la différence entre des arrhes et un acompte ?
Les Arrhes : elles n'engagent pas définitivement le locataire ni le loueur. Elles peuvent néanmoins être conservées par le loueur, en cas d'annulation par le locataire. En revanche, elles doivent être restituées au double par le loueur qui renonce à la location. (Art 1590 du code civil).
L'acompte : Lorsque les sommes versées ont été expressément stipulées comme un acompte par le contrat de location, cet acompte engage définitivement le loueur et le locataire. Ce dernier peut être obligé de verser la totalité du loyer en cas d'annulation.
En cas de contestation devant la juridiction civile, le locataire ne peut être dispensé de payer la totalité de la location que s'il démontre qu'il a été contraint de résilier pour cas de force majeure.
Si l'annulation vient du loueur, le locataire pourra obtenir, devant la juridiction civile, une indemnisation pour le préjudice moral (vacances gâchées) ou financier (débours supplémentaires) qui en résulterait.
17. Comment faire remonter mon annonce?
Les annonces possédant le plus d'avis seront mis en avant.
18. Comment savoir si une demande d'informations est une ARNAQUE?
Voir ici
ATTENTION AU N° DE TEL commençant par : 00 22 un conseil ne répondez pas.