Thermes et eaux de source en Corse | Location Corse
LES THERMES EN CORSE

ZIGLIARA - Bains  d'Urbacalone
Au Sud Ouest de la Corse, dans la commune de Zigliara, la station thermale des bains d' Urbalacone, vous offre outre ses bienfaits thérapeutiques, le cadre reposant et chatoyant de l'île de Beauté. A deux pas de la mer, à 285m d'altitude, aux portes d'un massif montagneux, vous bénéficierez ainsi de tous les avantages, qu'offre ce contraste géographique peu commun.
Dermatologie: Grâce aux eaux sulfurées sodiques riches en plancton thermal, on observe notamment la diminution des hyperkératoses et des poussées infectieuses.
Rhumatologie: La composition des eaux thermales, particulièrement leur teneur en soufre, agit sur les douleurs qui s'estompent, et redonne de la souplesse aux articulations.
Voies respiratoires: La cure thermale conjugue l'action très spécifique des eaux thermo minérales avec les bienfaits du climat, de l'air pur richement oxygéné par la nature, le soleil, les forêts, la montagne.
Téléphone : 04 95 25 74 23 - http://commune.zigliara.free.fr/Bains-Taccana.htm

L'Etablissement Thermal de Guagno les Bains
Guagno les Bains est surtout connu depuis fort longtemps pour la qualité de ses sources thermales, VENTURINI et l’OCCHIU. L’eau de la source Venturini a une température de 49° qui utilisé, en bain, en vapeur ou en boisson, permet le traitement des rhumatismes, sciatiques, affections cutanées et dit on jadis pour les blessures par armes à feu, ceci expliquant la présence d’autrefois, d’un hôpital militaire. L’eau de la source, dite de l’Occhiu, est quant à elle réputée de façon légendaire pour les soins des yeux, de la gorge et du larynx.
Ce sont d'anciens bains romains d'où jaillit une eau thermale contenant du souffre.
Téléphone: 04 95 28 31 72

L'Etablissement Thermal de Pietrapola
Les sources sont au nombre de 7 et ont un débit de 2000.000 litres par jour.
La plus importante le  « D' de la Rastello », sa température à l’émergence est de 56°.
Les eaux sont sulfurées, sodiques, hyper thermales.
Piétrapola est agréé en Rhumatologie, arthroses, arthrites, os et articulations.
Séquelles d'accident vasculaire cérébral.
Téléphone : 04 95 56 70 03 - http://www.pietrapolalesbains.com/cures.htm

Les bains de BARRACCI à Olmeto
A 1 km de la mer et à 4 km de Propriano, dans la campagne, une magnifique bâtisse longtemps laissée à l’abandon dont il émane une ambiance chargée d’histoire. Les anciens thermes romains ont totalement été refaits en 1992. Deux bassins d’eau chaude de la source à 42 °C et 38° C, sulfurée et sodique, préconisée pour les traitements externes des rhumatismes, dermatoses et affections des voies respiratoires.
Téléphone : 04.95.76.30.40

LES EAUX DE SOURCES EN CORSE

Eau Orezza dans la Castagniccia
Sa très forte teneur en fer et en gaz carbonique naturel combat à la fois les anémies et les paresses gastro-intestinales.
C'est l'eau de la vitalité et des digestions faciles.
Son taux extrêmement faible en sodium en fait également une eau particulièrement désaltérante.

Eau St Georges
Véritable eau de source, l'eau de Saint Georges provient de la montagne, d'un site situé à plus de 1000 mètres d'altitude, dans une zone non polluée. L'eau est captée puis amenée dans la bouteille sans aucun traitement.
Elle jaillit du granit, le meilleur des filtres naturels, ce qui lui confère un goût agréable et une grande légèreté.
Qui plus est, elle est faiblement minéralisée et ne contient pas de nitrate.

Zilia
L'eau de source des montagnes corses.
http://www.zilia5g.fr/zilia-l039eau-de-source-des-montagnes-corses_46.html

La Fontaine aux miracles à Pancheraccia
Pancheraccia reçoit régulièrement des visiteurs en quête de grâces. Ils prient, boivent l'eau de la source ou remplissent des bouteilles pour les emporter. Le lieu de l'apparition est plus que vénéré.
Les nombreuses plaques de remerciements déposées à la chapelle constituent autant de témoignages consécutifs à des guérisons inespérées, sur une période allant de la seconde guerre mondiale jusqu'à nos jours. La source jaillit encore en abondance de nos jours, rafraîchissant les pèlerins.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. fermer