Visiter la Côte Orientale Corse | Location Corse
Entre mer limpide et montagne majestueuse, à mi chemin entre Bastia et Bonifacio, aux portes de Corte, la Costa Serena est un carrefour stratégique et agréable pour tous ceux qui souhaitent partir à la découverte de la Corse.

SOLENZARA
Situé à la limite de la haute Corse et de la Corse du sud. Solenzara, célèbre cité balnéaire chaleureuse et conviviale, doit notamment son atmosphère à son port de plaisance, situé en pleine ville.
http://www.locationsolenzara.fr/visiter.html

GHISONACCIA
Située en plein cœur de la Costa Serena, Ghisonaccia offre à ses visiteurs de nombreux atouts : beauté des plages, diversité du patrimoine et nature préservée
Parc animalier : Au sein du village de vacances d'Erba Rossa, route de la mer à Ghisonaccia, il s'étend sur une dizaine d’hectares bordés par une forêt de pin. Plusieurs espèces évoluent et cohabitent dans cet espace Kangourous, paons, cygnes, faons, sangliers, ânes...C'est aussi un agréable circuit de promenade familiale.

ALERIA
Petite ville au passé prestigieux, elle témoigne de l'ensemble des influences méditerranéennes.
Le Musée Départemental Jérôme Carcopino: Le Musée relate plus de dix siècles d´Aléria et de la Corse, du Xème siècle avant J-C jusqu´au Vème siècle de notre ère. Les objets exposés présentent du point de vue archéologique un grand intérêt, non seulement pour la connaissance Corse Antique mais aussi des civilisations anciennes du bassin méditerranéen.

L’étang de Diana
L’étang de Diana est loué à des sociétés conchylicoles et aquacoles (élevage en cage flottante). L’huître et la moule ainsi que le loup et la dorade sont les espèces les plus produites sur l’étang. Dans la mesure où l’étang est assez poissonneux, on note une forte population de grands cormorans et de petites bandes de canards siffleurs. La tour de Diana est une ancienne tour génoise située à l´embouchure de l´étang.

Ghisoni
L’Eglise Paroissiale: Ancienne église conventuelle des Franciscains, datant du XVIIème siècle, elle est devenue paroissiale dédiée à la Nativité en 1844. Elle arbore une statue de bronze représentant le vénérable San Franceschino de Ghisoni , auparavant Ours François Mucchielli (1722 - 1832).

Linguizzetta
Dans ce village aux ruelles pittoresques, vous pourrez visiter l’Eglise “Saint Pierre et Saint Paul” datant du XVIème siècle, belle et grande église avec clocher isolé.

Santa Lucia di Moriani
Santa Lucia di Moriani s'étale sur une sorte d'amphithéâtre naturel descendant vers la mer. A visiter: L’Eglise paroissiale de Santa Lucia, la chapelle de la Vierge, le Petrignani et ses moulins à eau.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. fermer