Organiser votre séjour à Propriano

Située dans le golfe du Valinco, Propriano est devenue une des destinations les plus recherchées de Corse, pour ses paysages naturels préservés, entre mer et maquis…
Son port de plaisance et son port de pêche sont le cœur de la cité balnéaire, vous trouverez de nombreux bars et restaurants à proximité, offrant une ambiance animée les soirs d’été.
Tout autour du golfe vous pourrez découvrir de superbes plages de sable fin avec une eau turquoise à couper le souffle, come la plage de Cupabia, la plage de Roccapina et la plage de Porto-Pollo.
De nombreuses activités nautiques et de pleine nature sont possibles dans la région, de la plongée sous-marine à la location de bateaux, en passant par les sentiers de randonnée dans l’arrière pays et sur les hauteurs de Propriano.
Sur les hauteurs, justement, à 300 mètres d’altitude, se trouve Sartène, « la plus Corse des villes Corses », selon Prosper Mérimée. Sartène a su garder une forte identité Corse, de par son histoire et ses traditions toujours respectées, on y pratique la procession du Catenacciu, tous les ans le vendredi saint. Ses ruelles étroites et ses bâtisses de granit en font l’un des villages les plus pittoresques de l’île, qui a su garder un côté médiéval très caractéristique.
A quelques kilomètres se trouve également le site préhistorique de Filitosa, classé au titre de Monument Historique.
Votre séjour à Propriano : une fois trouvée votre location de vacances à Propriano, vous pourrez profiter de superbes plages dans tout le golfe du Valinco, pratiquer de nombreuse activités nautiques, et de superbes activités de pleine nature dans tout l’arrière pays, profiter de l’ambiance des soirs d’ été face au port de plaisance, et enfin visiter le village pittoresque de Sartène.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. fermer