Porto, Piana, Cargèse

La région Ouest Corse est l'une des plus sauvages de l'île. Ses paysages sont à couper le souffle, ses falaises de roches rouges, ses fonds marins exceptionnels et surtout sa réserve naturelle classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco : la réserve de Scandola.
Ota-Porto est un village caractéristique, constitué de maisons de granit, de ruelles étroites et d'une magnifique marina. Le Golfe de Porto offre de nombreuses activités nautiques et de pleine nature, le tout dans un cadre unique.
Sur les hauteurs de Porto se trouve le village de Piana, surtout connu pour ses magnifiques calanches de roche rouge, très escarpées et sinueuses, offrant des paysages splendides et étape incontournable pour tout séjour en Corse.
La réserve naturelle de Scandola : cette réserve, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1983, se visite uniquement par la mer. Louer un bateau permet de profiter pleinement d’une excursion en mer exceptionnelle, même si la fréquentation en haute saison devient depuis quelques années menaçante pour les espèces sous-marines.
La réserve est très protégée et s’étend sur 80 km tout au long de la côte. Le spectacle est magnifique avec ses rochers et massifs rouges caractéristiques de la région. Plusieurs espèces d’oiseaux marins, d'espèces sous-marines et de nombreuses plantes endémiques y ont élu domicile.
Cargese la Grècque : Cargese, ancienne cité grecque orthodoxe a su garder les traces de son passé, avec ses maisons blanches à volets bleus, sa célèbre église orthodoxe, les ruines des églises romanes et les célèbres ruines de Paomia, première cité grecque…


LO6020A
Maison / Gite GERARD

Maison individuelle T2/T3 55m2 4 personnes maxi à 1h15 d'Ajaccio, village calme et paisible situé à 600 mètres d'altitude entre mer et montagne. A 20 minutes vous trouverez la station balnéaire de Porto et ses plages et à 15 minutes le village d'Evisa avec ses rivières et sentiers du GR20. Maison rénovée avec jardin aménagé et tout le confort nécessaire.

Details Consulter le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. fermer