La Corse

Île de beauté

Patrimonio : Les nuits de la guitare

Patrimonio : Les nuits de la guitare

Manifestation musicale depuis 1990 de renommée internationale à Patrimonio. Un vrai succès, et c’est le grand rendez vous des musiciens mi- juillet.

Pendant une semaine en juillet Patrimonio vit au son des guitares. La manifestation est exceptionnelle. Dans le théâtre de verdure les artistes donnent des moments d’exceptions et de folies musicales. Tout le gratin de la guitare passe par ce rendez vous.

Le pari était de réunir les passionnés de cet instrument et leurs idoles… et le festival fut créer dans ce petit village de la haute corse.  Et au fil du temps le pari fut gagné…et le festival de la guitare de Patrimonio entrait dans l’histoire et il est à ce jour très coté. Que ceux qui ont envie de s’y aventurer, n’hésitent pas mais pensent à réserver leur hébergement bien à l’avance..

Si Patrimonio compte dorénavant parmi les grands, il n’en demeure pas moins un petit village par sa simplicité, et aussi par sa dimension, tout en gardant la saine mentalité des gens de la terre..

25ème nuits de la Guitare du 19 juillet au 26 juillet 2014

Ou loger?

Petit Camping familiale situé au bord de la plage de Catarelli, sur une propriété de 3 hectares, à deux pas de Patrimonio :  le Camping U Sole Marinu, vous propose des mobil-homes confortables.

mobil home patrimonio

Une location d’ appartement à Patrimonio pour 4 personnes avec vue mer.

location appartement patrimonio