Les rues et ruelles dans les villages pittoresques en Corse sont pleines de nuances et de charmes. De pierres sèches et de fleurs, elles semblent figées dans un temps qui ne fait pas partie du réel. Arcades perrons, toits de lauze, murs au torchis, elles s’ouvrent sur un morceau de ciel ou sur une autre ruelle. Elles guettent le peintre, le photographe, le poète. Elles semblent toujours cacher quelques choses. Elles jouent avec les ombres et les lumières. Elles sont si différentes de ses grandes sœurs citadines. On a envie de s’y poser, de s’y arrêter, de trouver une terrasse de bar dans la ruelle voisine pour y boire un café à l’ombre d’un platane ou d’un palmier. On se dit que c’est aussi que c’est beau une ruelle la nuit!
Un lieu de vacances est une terre d’accueil où nous sommes des invités. Voyager, visiter la Corse, c’est prendre le temps d’échanger avec ceux qui nous accueillent sur leur sol.
Cap Corse
- Cap corse
- ruelle a Bastia
- Bastia
- ruelle a saint florent
- Ersa dans le cap corse
- ruelle a bastia
- ruelle cap corse
La Balagne
- Santa Reparata
- COSTA EN BALAGNE
- San antonino
- ruelle en balagne
- photo de Philippe Lagain -Calvi
- Monticello
13 août 2017 à 8 h 33 min
La Corse est sans conteste un des endroits les plus authentiques et les plus beaux sur notre planète. Amoureux d’une nature vraie, variée, elle vous apporte la paix au coeur, vous ressource, sachez la sentir autant que la voir, respectez-la et remerciez ses habitants qui sont les garants de cette authenticité préservée.
Corse, à la fois douce et sauvage, celui qui sait t’approcher avec respect sera comblé