La Corse

Île de beauté

Porto-Vecchio corse du sud

Porto-Vecchio corse du sud

Porto-Vecchio est la troisième ville de corse, après Ajaccio et Bastia.

La perle du sud Corse, ancien port génois avec sa citadelle, ses bastions, ses remparts, elle est une des villes les plus accueillantes de Corse.

bastion de france

Lorsque l’on passe dans les rues animées de la ville, se frayant un chemin  à travers les terrasses de cafés et des boutiques, on se sent déjà en vacances. La saison commence fin mars, tout ouvre tôt et ferme tard, la cité dort à peine, un peu de calme entre midi et 16 heures, parce que le soleil est un peu dur et que l’on aura préféré la plage, la rivière ou la piscine. Mais la ville ne se vide pas pour autant et les bars, restaurants, glaciers restent ouverts pour pallier la fermeture de quelques boutiques. Porto-Vecchio est une ville balnéaire accueillante, malgré un exercice redoutable pour trouver ou garer sa voiture en pleine saison.

la ville

On se sent bien à Porto-Vecchio, beaucoup de ceux qui y ont séjourné régulièrement finissent par s’y installer et ne quittent plus la région qui regorge de plage, golfes, criques et péninsules incroyables.

Cité historique : La ville fut érigée par les Génois en 1539.La rue de la porte génoise, le Bastion de France et la citadelle sont autant de quartiers qui énoncent une origine aussi séculaire que fortifiée. Les Génois choisirent le golfe abrité de Porto-Vecchio, pour y ériger une place forte. Construite au sommet de gros rochers abrupts de porphyre rose, elle fut rendu inaccessible aux attaques barbaresques. Dans la haute ville, on découvre avec bonheur la grande porte génoise qui ouvre sur une rue pentue et commerçante. Plus loin on remarque les anciennes fortifications génoises et leurs cinq bastions de France, parfaitement restauré et transformé en lieu culturel qui accueille des expositions de peinture.

La porte génoise de la citadelle.2

terrasseComme coupée en deux Porto-Vecchio vit en dehors de ses remparts devenus trop étroits. L’activité existe tout autour de la citadelle, et s’avère particulièrement intense vers le port de plaisance. Restaurants, glaciers et bars sont au coude à coude et vous proposent leurs terrasses ombragées. Les rues principales conduisent  vers les centres commerciaux plutôt abondants.

port de porto vecchioVoir aussi la cinémathèque de Corse à Porto- Vecchio

Pour vos vacances en Corse , posez vos valises dans une location Porto-Vecchio, pour visiter cette jolie ville.