La Corse

Île de beauté

l’Etang d’Urbino

l’Etang d’Urbino:

Si vous séjournez sur la Costa Séréna lors de vos vacances en corse, ne manquez pas d’aller faire un petit tour à l’Etang d’Urbino. Cet étang, petite mer intérieure, est relié à la vraie mer par un passage étroit de toute beauté. Par la plage du Vignale, vous pouvez arriver jusqu’à cette embouchure où se mêlent les eaux de l’étang et de la mer. Que vous marchiez le long de la plage ou que vous préfériez l’ombre et les senteurs de la pinède qui la borde, cette balade vous entraînera dans un « cœur à cœur » inoubliable avec la nature à l’état pur.

Par la route, qui mène de Ghisonaccia à Aléria, un panneau vous indiquera un chemin sur la droite, bordé de paysages magnifiques, où paissent les moutons et s’alignent vignes et cultures. Arrivés dans un « cul de sac », la vue qui s’offre à vous restera gravée pour toujours dans votre mémoire comme aussi l’atmosphère sereine qui enveloppe ce paysage unique. Quel que soit le moment de la journée, la luminosité qui baigne cet étang vous enchantera et vous ne serez pas au bout de vos surprises.

etangLe restaurant la ferme d’Urbino sur pilotis vous annoncera dés votre arrivée l’état d’esprit de la famille Bronzini de Caraffa. En effet la Poésie habite ces lieux accueillants, empreints de générosité : sur le panneau d’accueil, sur le menu, sur chacune des tables. Le cadre déjà ne peut que vous inviter à la douceur, à la poésie, à la paix. Toute la famille s’active pourtant en cuisine et au service pour vous offrir de délicieux plats de poissons, d’huîtres, de moules, fraîchement sortis de l’étang, accompagnés de vins du terroir de qualité. Après ce bon repas, pour ne pas vous laisser prendre la route trop vite, comme pour vous retenir encore un moment, vos hôtes vous offriront un espace tout en verdure, véritable havre de paix, attenant au restaurant, où vous pourrez vous étendre sur des chaises longues accueillantes, vous laisser bercer par la douceur de ce lieu, fermer les yeux même pour une sieste réparatrice et prolonger ainsi ce moment magique passé sur cet étang.

Vous l’avez deviné, ce serait dommage de venir uniquement pour prendre un repas « vite fait ». Prenez le temps de tout savourer : mets, cadre et douceur ambiante….L’étang d’Urbino est réputé, touristes et insulaires arrivent de toutes parts de l’île. Il est fréquent d’y voir affluer des familles entières pour fêter la « Fête des Mères » ou un autre évènement familial. Alors un conseil : réservez à l’avance si vous souhaitez passer vous aussi un moment agréable dans ce restaurant sympathique.etang d'urbino

etang d'urbino

etang d'urbinoetang d'urbino

3 Commentaires

  1. Pingback : Les Huitres en Corse | La Corse

  2. Pingback : Ghisonaccia | La Corse

  3. C’est un de nos « coups de coeurs »…… Impossible de passer par la région sans aller rendre visite à ce restaurant si accueillant. Chaque année nous ne manquons pas notre rendez-vous et nous le re…découvrons comme si c’était la première fois. D’ailleurs lorsque nous contemplons nos photos, nous remarquons qu’aucune ne ressemble à une autre, lumière différente, ambiance différente, mais toujours le même mal à en repartir. Notre rêve :pouvoir séjourner pres de l’étang et le surprendre à toute heure!!!! Avis à ceux qui auraient la merveilleuse idée de proposer un hébergement…… Vivement Septembre!!!!