La Corse

Île de beauté

Le Fiumorbo

Le Fiumorbo : C’est aussi de Prunelli, sur les hauteurs, face à l’immense plaine qui s’étend devant nos yeux, s’ouvrant comme une fenêtre sur la mer, que l’on peut comprendre véritablement cette région du FIUMORBU.

C’est le torrent  » L’Orbo-Fiume, Fium’Orbo qui signifie «le fleuve aveugle », qui a donné son nom à cette région le long de la Côte Orientale. Ce « fleuve aveugle » prend sa source sur le plateau des Pozzi à 1800m d’altitude. Peut-on dire que c’est un fleuve « timide » aimant à se dissimuler sous la végétation, pour n’apparaître qu’à certains endroits seulement…. d’où son nom? Il faudrait interroger les Anciens pour mieux connaître son histoire…. Toute la plaine est riche, tellement riche en alluvions qu’elle a été exploitée dés l’Antiquité, pour l’agriculture avant tout. De plus, son ensoleillement contribue à la culture des agrumes et des vignes parmi les innombrables eucalyptus.

Sur les hauteurs de cette région du Fiumorbu, la végétation est si dense que vous serez surpris en découvrant, au détour d’une route étroite qui serpente entre maquis et châtaigner, de nombreux petits villages, isolés, cachés du monde. En regardant les collines aux alentours couvertes d’un maquis inextricable, il faut les imaginer, bien des années auparavant, couvertes d’orangers et autres arbres fruitiers, culture délaissée au profit de la plaine alluvionnaire. On dit aussi de cette région des « Hautes Terres » qu’elle est l’une des plus « farouches » de la Corse puisqu’elle offrait à la « Vendetta » Corse la possibilité de sévir en toute impunité. Cette région est devenue un lieu très prisé des les randonneurs et amateurs de sensations fortes qui pratiquent le Rafting sur le Fiumorbu. Les activités pleine nature vous invite à découvrir la région par le biais de location corse.

Pour tous ceux qui seraient tentés de visiter région « locationencorse.eu » vous offrira une mine de renseignements.

Prunelli

Prunelli

un petit chalet à Prunelli pour 2 à 4 personnes sur locationencorse.eu

Un bon restaurant corse à l’entrée de Sari-Solenzara A Mandria

cuisine corse

cuisine corse