Véritable danger à partir visiter la Corse?

Saviez-vous qu’il existait un véritable danger à partir visiter la Corse

En écoutant les propos des « empêcheurs de tourner en rond » et Dieu sait qu’il y en a toujours, je me suis fait cette réflexion :

Est-ce le risque de se retrouver au milieu d’un règlement de compte (les Nationalistes, la Mafia…..)?

Est-ce celui de se faire attaquer par un sanglier au cours d’une randonnée ou bien encore par une vache en vadrouille sur une plage?

Ou bien encore celui d’avoir un accident en pratiquant le Rafting ou l’ Accrobranches?

Est-ce celui, comme vous diront certains, d’être » trés mal reçus « par les habitants? Oui cela aussi représente un risque, imaginez : arriver tout en haut d’un de ces petits villages isolés et être attendus ….. Avec UN FUSIL!!!!  Aussi

Non, vous n’y êtes pas….. Le vrai danger consiste à, comme le disent si bien les Canadiens, TOMBER EN AMOUR, oui « tomber Amoureux » de l’île de beauté. C’est un véritable danger car il vous faudra passer des mois, dans votre région ou votre pays, à languir, à rêver de revenir ou même de vous y installer, sur ce petit paradis…… Beaucoup s’imaginent à la retraite, passant leurs journées à profiter de cette douceur de vivre si particulière à la Corse.

Les « briseurs de rêve » ou simplement ceux qui ne veulent pas que vous le regrettiez vous diront : »Attention! Vous voyez la Corse sous le soleil, pendant vos vacances, les paysages sont magnifiques, les odeurs enivrantes mais l’hiver, c’est différent. Venez l’hiver, vous verrez l’île autrement, vous changerez d’avis….. »

Et bien c’est ce que nous avons fait…..et alors, me direz-vous. Aucune déception!!!!La Corse reste toute aussi envoûtante, même sous la pluie, en prise avec les bourrasques, les nombreux vents….. Les régions sauvages comme le Cap Corse vous semblera encore plus rebelles, les plages sous la pluie et les villages cotonneux dans le brouillard afficheront un charme tout aussi insolent, la mer vue des montagnes enneigées déclinera tout un camaïeu de gris et de bleus dignes des amoureux de peinture…..

Alors oui, aimez le danger, risquez vous à découvrir la Corse en hiver  et même en toutes saisons, aimez là, respectez là, elle vous séduira et vous serez aimé en retour. L’hiver j’ai une petite  location à ile Rousse où je vais régulièrement.

bonifacio

calvi_hiver h hiver ile_rousse_hiver
Un proverbe Corse: « A donna faci l’omu ». C’est la femme qui fait l’homme.

Les commentaires sont fermés.