Croisière en Corse: conseils

Il est conseillé de préparer sa croisière en Corse plusieurs semaines à l’avance et de ne rien laisser au hasard. Prendre toutes les précautions possibles et se renseigner auprès des professionnels de la navigation.

La croisière idéale est au moins d’une durée de 15 jours, au-delà le programme devient irréalisable, sauf pour les plaisanciers chevronnés. En-deçà vous risqueriez d’être déçus, car une semaine c’est trop peu pour découvrir tout le charme de l’île.

Si vous naviguez à la voile sachez que le vent à ses horaires et se lève souvent en fin de matinée. Profitez du mouillage, remontez l’ancre avec le vent et rejoignez les mouillages en fin d’après midi, lorsque le vent tombe à nouveau. La Corse est un paradis pour la navigation à la voile. La journée, au gré d’une navigation paisible ou sportive, vous découvrez la plaisance avec son lot de sensations et d’émotions. Vous dégustez le charme d’un mouillage sauvage saupoudré de bains de soleil et d’eau de mer.

Si vous naviguez avec un moteur, les horaires ne sont plus les mêmes. On peut appareiller aux heures fraiches et faire route dans le calme plat. Entrez au mouillage en début d’après midi pour profiter pleinement. On peut aussi faire un arrêt à midi pour passer les heures chaudes à l’ombre et dans l’eau avant de repartir l’après midi pour rejoindre le mouillage à la nuit. Mais attention  aux problèmes de carburant : l’été il faut souvent faire la queue longtemps pour se ravitailler.

Respectez l’environnement, Ne jetez rien par-dessus bord et ne pêchez pas dans les zones interdites.

Respectez les réserves naturelles et les zones d’amerrissages pour hydravions et bombardiers d’eau.

Attention à la fin du mois d’aout, période d’instabilité et d’orages.

Suivez les bulletins météo car le temps évolue vite en Corse.

Retrouvez le plaisir de prendre votre temps. Vous partez en vacances, rien ne sert de courir. Oubliez le stress, prenez votre temps, et laissez-vous bercer par le rythme des vagues ! Vous vous apercevrez bientôt que le temps passe vite sur un bateau, même à ne rien faire ! Vous naviguez sur les plus belles eaux, profitez-en pour observer tout ce qui vous entoure, la faune, la flore, les habitudes des gens… ou tout simplement les variations de la couleur de l’eau.

Quelques professionnels en Corse:

Sans expérience requise Corse voile vacances, se charge de tout et vous propose une croisière entre Ajaccio et Bonifacio.

 

croisière en voilier en corse

croisière en voilier en corse

Yacht charter in Corsica est basée en Corse. A travers leurs produits, ils essayent de faire partager leur passion et leur expérience pour la mer à tous leurs clients mais aussi ils essayent de faire découvrir la Corse et son le littoral avec un certain confort.

croisière ou location de bateaux en corse

croisière ou location de bateaux en corse

La location de voilier en Corse avec skipper, un gage de sérénité.

location d'un voilier avec skippeur

location d’un voilier avec skippeur

Les commentaires sont fermés.