Le Canyoning en Corse

Avec cinquante sommets de plus de 2000 mètres d’altitude, la Corse promet des pentes escarpées, des  canyons, des cascades, des toboggans ou des descentes plus abruptes ce qui  permet à chacun de choisir un site en fonction de ses aspirations.

C’est incroyable de voir ou l’eau va se nicher, par quel endroits elle se faufile créant des piscines naturelles et sereines ou des cascades vertigineuses. Suivre l’eau dans son parcours au milieu des roches et des reliefs les plus variés est l’une des finalités du canyoning. On peu prendre gout à ce spot en commençant par des randonnées aquatiques de peu de difficultés. Accessibles en famille à condition d’être encadrées, elles sont un vrai plaisir en soi et une initiation pour ceux qui aimeraient  défier un peu plus la roche. Bien équipé et toujours en groupe, on peut se lancer dans une descente offrant des dénivelés allant parfois jusqu’à 1500 mètres. La Corse est bien connue des grands sportifs pour sa météo très versatile. Il est impossible de ne se fier qu’au beau soleil du matin. Les pluies inattendues peuvent  rapidement rendre un canyoning impraticable. Il est donc impératif de connaitre toutes les échappatoires et d’avoir bien prévu des solutions de repli.

Une fois les précautions prises, c’est le rêve qui est au rendez vous ! Au moins  une trentaine de canyons se répertoriés du nord au sud  de la Corse. Beaucoup plus nombreux en Corse du sud vers Porto, Zicavo ou Porto-Vecchio, on en trouve aussi de spectaculaire dans le cortenais, la castagniccia et même dans le Cap Corse.

Quelques professionnels en Corse: Corsica Forest Canyoning à Solenzara, abc roberto canyon à Quenza

abc roberto canyon

abc roberto canyon

Corsica Forest

Corsica Forest

Une vidéo