La Corse

Île de beauté

Un petit tour dans la région du Valinco

Un petit tour dans la région du Valinco

Propriano : Petite ville idéalement située pour visiter le littorale du Valinco  et le sartenais. Propriano est une cité balnéaire avec un petit port. De Marseille et de Toulon vous y pouvez venir en bateau.

valinco_proprianoTout au long du Golfe de Valinco, de magnifiques plages de sable fin ou  vous pourrez vous reposer et profiter de l’eau claire et bleu turquoise. Il y a notamment les plages de Porto-Polo, de Baracci ou de Campomoro. Le golfe de Valinco s’étend de la pointe de Porto-Pollo à la pointe de Campomoro. Le long du port bars et restaurants qui lui donne un air de vacances éternelles. Vous pourrez y visiter la commune d’Olmeto, le site de Filitosa, allez voir le petit village de Serra-di-Ferro ainsi que la petite station balnéaire de Porto Pollo.Des sentiers de promenades pédestres, de randonnées équestres à travers le maquis vous mèneront jusqu’aux nombreux sites archéologiques corses alentours.

A 9 kilomètres de Propriano, le petit village d’Olmeto avec une superbe vue sur le golf. La commune conserve les tours gênoises de Micalona et de la Calanca, les ruines d’un couvent et celles du château féodal della Rocca Sur la commune, profitez des sources thermales de Baracci, ces bains d’eau sulfureuse sont réputés bons pour leurs vertus thérapeutiques.

Louez une villa à Olmeto pour vos vacances en corse dans cette jolie petite ville pour profiter de la région, nichée au cœur des magnifiques paysages sauvages du maquis du golfe du Valinco en Corse du sud. Olmeto-plage, sur les bords du golfe du Valinco, en face de Propriano, une succession de plages de sable plus belles les unes que les autres, de petites criques sauvages bordées de roches de granit accessibles uniquement par la mer et sur les hauteurs, le village d’Olmeto où mourut Colomba, la célèbre héroïne de Mérimé.

sartene Sartène : sur le panneau à l’entrée de Sartène on peut lire  « c’est la plus corse des villes Corse » , Sartène est situé à 14 kilomètres au sud de Propiano, la viticulture y tient une place relativement importante avec des crus réputés. Sartène est également connue pour son célèbre « CATENACCIU » (pèlerinage du vendredi Saint).  Ouverture du carnaval avec des animations pour les enfants sur la place Porta fin mars.

Une chambre d’hôte avec séjour équestre c’est l’idéale.

spin'a cavallu

 

 

Les commentaires sont fermés.