Le Golf en Corse

Lorsque l’on pense golf en Corse, on pense grands espaces, balade et sport. Avec un climat particulièrement clément, un taux d’ensoleillement record et une nature très préservée, la Corse aurait pu être une terre de golf. On observe un intérêt constant pour cette activité qui séduit à la fois les sportifs et les contemplatifs.

Le plus beau golf de l’île est incontestablement el 18 trous de Spérone .Il est non seulement le plus important, mais aussi celui qui s’étend sur le site le plus remarquable. Créé en 1990, son parcours a été conçu par l’architecte Robert Trent Jones Sr.

sperone2

En prenant possession de ce panorama d’exception, perché en haut des falaises, il a imaginé un parcours superbe, dont le trou n° 16 compte parmi les 5 plus beaux du monde. Il faut passer  au dessus de la mer pour l’atteindre. Et le coup est aussi  beau que le décor est sublime. Spérone est un rêve que tous les golfeurs aimeraient atteindre. Ailleurs la Corse offre de plus en plus de practice et de plus petites structures de 9 à 6 trous. Des parcours qui permettent aux amoureux du golf de pratiquer dans des sites privilégiés et sous des cieux souvent cléments.

Le Golf de Lezza: Sur la route de Bonifacio se trouve le Golf de Lezza (à tout juste 5 km de Porto-Vecchio). Son parcours de 2070m est constitué de 6 trous.

 Il règne sur le Golf du Reginu une atmosphère très conviviale que vous ressentirez dès votre arrivée au Club – House.

Le Golf Club de Borgo offre un parcours compact de 9 trous, un practice et un putting green. Emotions et plaisirs garantis pour les golfeurs de tous niveaux

Le GIGA Golf Club (Groupement Insulaire des Golfeurs Ajacciens) est une asociation régie par la loi de 1901.

De beaux parcours pour vos vacances corse!!

Les commentaires sont fermés.