La plage de Santa Giulia est considérée non seulement comme l’une des plus belles plages de Corse, mais aussi comme l’une des plus belles plages du monde. Cela a été officiellement reconnu par l’UNESCO. Au sud de Porto-Vecchio, plusieurs petites plages de sable forment une crique à l’eau limpide turquoise et au sable fin et blanc. Entourée de rochers pittoresques, une petite partie de la côte est couverte d’arbres sous lesquels vous pouvez échapper à la chaleur des vacances d’été.
La plage Santa Giulia
La superbe plage de Santa Giulia (environ 2 km) est idéale pour tous les types de vacanciers. Cette plage paradisiaque aux eaux turquoise ne présente aucun danger pour les bébés. La plage de sable blanc et fin plonge doucement. Elle est peu profonde, sablonneuse et les vagues sont calmes. À terre, l’étendue de sable vous permet faire de délicieuses sculptures et même des œuvres d’art et des châteaux à partir du sable local.
Il existe aussi des lieux de baignade pour les adultes, un peu plus loin du rivage, ou un peu plus au sud, plus profond là-bas. Dans ce coin de paradis, avec des parties du récif qui sortent de l’eau, même les enfants peuvent faire des activités. À certains endroits, les fonds marins sont rocheux.
Les personnes handicapées peuvent également profiter de la plage de sable fin de Santa Giulia. En effet, cette belle plage leur offre des facilités d’accès et de loisirs. Un peu plus loin de la plage principale, on trouve de petites piscines aux eaux cristallines entourées de corniches rocheuses. C’est un endroit idéal pour jouer activement et regarder le lagon à distance.
De nombreuses activités nautiques et certaines activités sportives sont développées ici. En fait, l’un des meilleurs centres de voile et de surf se situe sur la plage de Santa Giulia. Des cours sont également proposés en anglais et en allemand. Ils organisent des cours de ski, de planche à voile et de plongée sous-marine. À proximité de la plage se trouvent nombreux cafés et restaurants le long de la magnifique plage proposant des boissons, des collations et des barbecues. Dans les restaurants et les clubs sportifs, vous pouvez louer des équipements de plage ou des équipements de sports nautiques.
À bord d’un bateau à moteur de location, les visiteurs de cette station balnéaire peuvent partir à la découverte des superbes criques et des plages de sable fin voisines, qui sillonnent toute la côte de l’île de beauté.
Infrastructure de la plage de Santa Giulia
Au niveau des restaurants de plage, il n’est pas difficile pour un voyageur de n’importe quel pays de commander son repas habituel, et le menu comprend des spécialités de nombreux pays. Les réservations à l’avance sont recommandées, non seulement à cause du manque de place en haute saison. Pizzas, truffes, fruits de mer sont partout et surtout des compliments. Délicieux thon, rosé et vin rouge corse aux arômes de fleurs et de fruits, voilà ce qu’il faut goûter.
À Santa Giulia, les épiceries sont disponibles tous les jours. Tous les produits nécessaires sont en stock quotidiennement. Le petit marché est ouvert de 8 h à 20 h, et si vous avez des courses sérieuses à faire, il est préférable de vous rendre au Golfe de Porto-Vecchio en voiture. De nombreux bars sur la plage sont ouverts le soir.