La Corse

Île de beauté

Plage Arinella Lumio

La plage Arinella est une petite plage paradisiaque, située sur la commune de Lumio. Elle possède une vue magnifique sur Calvi et sur la pointe de la Revellata. La plage de l’Arinella, à Lumio, prolonge celle de Sainte Restitude. Sur la droite vous apercevez la tour ruinée de Caldanu. L’ environnement est remarquable, eau translucide et bordée de rochers.

plage Arinella lumio

Pour accéder à la plage Arinella, tournez à la petite route qui se trouve devant la pharmacie sur la RN197, et descendez sur 3 kilomètres environ Au bout de la petite route, vous trouverez un parking gratuit ombragé de Tamaris. Un petit rappel nos amis les animaux sont interdis.La plage est aussi joignable par le petit train Calvi- île Rousse et descendre à la station Ondari-Arinella. Les horaires du petit train Calvi île Rousse , que l’on surnomme aussi  le tramway de la Balagne ou le « le trinichellu« .

Idéale pour les amateurs de petite plongée entre les rochers. Une petite promenade le soir vous découvrirez les plus beaux couchers de soleil sur la baie de Calvi.

Petite vidéo de la plage Arinella du 13 novembre 2014, par une très belle journée. L’arrière saison en Corse est souvent très douce. La plage sent bon le maquis et les embruns

En continuant en voiture la petite route sur votre droite juste avant le parking de la plage Arinella, elle  vous amène à la tour génoise ruinée de Caldanu. Elle est entourée de dalles rocheuses très caractéristiques.Le panorama offert sur le golfe de Calvi, sa citadelle et la pointe de la Revellata est remarquable.

La petite route sans issue

La petite route sans issue menant à la tour Caldanu

 

La tour Caldanu avec vue sur Calvi

La tour Caldanu avec vue sur Calvi

 

dalles rocheuses très caractéristiques de la tour de Caldanu

dalles rocheuses très caractéristiques de la tour de Caldanu

 

La tour de Caldanu

La tour de Caldanu

Les commentaires sont fermés.