La Corse

Île de beauté

Le train des plages Ile Rousse Calvi

Le train des plages entre Calvi et île Rousse, nommé aussi le « tramway » des plages, où le U Trinichellu, comporte en tout 15 arrêts faculatifs entre ces 2 petites villes et 3 gares (Calvi, Algajola et Ile Rousse). Le trajet  dure environ 40 minutes. Vous serez émerveillés de longer les plus belles plages de Balagne, à ne pas manquer pendant vos vacances en Corse, vous ne le regretterez pas ! Vous trouverez les horaires de tous ces arrêts sur le site train-corse, Les horaires sont fluctuants en fonction de la saison (juillet-Août) et du hors saison.

La navette entre Calvi et l’Ile-Rousse , est un moyen de locomotion, qui reste très prisé par les touristes.Offrant au voyageur des points de vue inaccessibles de la route.

Tous les arrêts du train des plages Ile Rousse Calvi en photos:

Calvi, la gare de Calvi est le terminus ou le point de départ de la Balagne. Elle se trouve juste avant la descente sur le port de plaisance.

Lido, l’arrêt permet d’accéder à la plage du Lido. Arrêt facultatif, il faut demander au conducteur pour qu’il y ait un arrêt du train.
Balagne-Orizontenovo, l’arrêt se situe dans la pinède au bord de la plage du même nom, face à Calvi.

 arret du train Balagne-Orizontenovo  arret du train Balagne-Orizontenovo

Tennis-Club: Arrêt facultatif, il faut signaler sa présence au conducteur pour qu’il y ait un arrêt du train des plages.

Club Olympique: Arrêt facultatif, il faut signaler sa présence au conducteur pour qu’il y ait un arrêt du train des plages.

Dolce Vita: Arrêt facultatif, il faut signaler sa présence au conducteur pour qu’il y ait un arrêt du train des plages.

Camp Raffalli GR20: Arrêt facultatif, il faut signaler sa présence au conducteur pour qu’il y ait un arrêt du train

Sainte-Restitude, l’arrêt permet l’accès à la plage de Sainte-Restitude. Le stationnement des véhicules est possible à proximité.

arrêt tramway de la plage sainte Restitude arrêt tramway de la plage sainte Restitude

Lumio-L’Arinella: Arrêt facultatif, il faut signaler sa présence au conducteur pour qu’il y ait un arrêt du train, proche de la plage l’Arinella.

Giorgo:Arrêt facultatif, il faut signaler sa présence au conducteur pour qu’il y ait un arrêt du train des plages.

Club-Med Cocody: Arrêt facultatif,  dispose d’un quai avec un abri. Le train ne s’arrête que si la demande a été faite au conducteur.

Sant’Ambroggio: Arrêt facultatif qui dessert le littoral et les lotissements proches. demander au conducteur de faire une halte.

Algajola, la petite gare d’Algajola se trouve à l’entrée du village en venant de Calvi. C’est une gare d’évitement avec une deuxième ligne pour le croisement des trains. Accès à la ville et à la plage.

Gare algajola train algajola

Aregno, Un arrêt pour la plage d’Aregno, demander au conducteur du train de faire une halte.

Marines de Davia:  Un arrêt du petit train aux marines de Davia, demander au conducteur de faire une halte. Accès à la plage et aux villas de charme du domaine de Davia.

Marine de Davia Marine de Davia

Bodri, l’arrêt est situé sur la commune de Corbara, en limite du camping et de la plage de Bodri. C’est juste une halte voyageur, demander au conducteur  du train de s’arrêter. Il est plus simple d’aller à la plage de Bodri en train qu’en voiture, le parking est payant (2.5€, et pas très proche de la plage)

Ile Rousse, La gare se trouve sur la route du port, face au port.

ile rousse la gare les rails ile rousse
Vous pouvez passer des vacances à Calvi ou à île Rousse sans voiture, et profiter pleinement des plages de la Balagne. Il y a  2 ports et un aéroport. et bien sûr le petit train des plages, ce qui évite les embouteillages du retour des plages et les parkings payants.

 

 

Les commentaires sont fermés.