La Corse

Île de beauté

Isolella

A quelques kilomètres de Porticcio, ne pas manquer de visiter la presqu’ile d’Isolella lors de vos vacances en Corse, c’est une merveille trop parfaite, une vraie carte postale ! Hors saison par une belle journée ensoleillée, vous apprécierez encore plus, le calme et la beauté des lieux. La petite plage est abritée du vent.
Une vue générale de la presqu’ile d’Isolella, de la route de Coti Chiavari..
la presqu'ile d' Isolella

De la petite plage abritée du vent, vous pouvez contempler le golfe d’Ajaccio et la ville d’Ajaccio.L’aspect paradisiaque de la petite plage de l’Isolella saura sans aucun doute vous combler.

isolellaVous pourrez aussi, aller voir la tour Génoise d’Isolella, très accessible, 500 mètres de marche à peine et une vue grandiose sur le golfe d’Ajaccio. Elle a été rénovée en 1970. Elle se trouve à l’extrémité de la presqu’île.

tour isolella La Punta di Sette Nave ( pointe des sept navires). située sur l’autre façade de la presqu’ile, là vous avez aussi vous avez la vue du golfe d’Ajaccio, et vous apercevez aussi les îles sanguinaires. Elles ont la réputation d’avoir les plus couchers de soleil corse.

la légende de la punta di Sette Nave:

« La légende raconte qu’au sud du golfe d’Ajaccio, sept galères barbaresques chargées de pestiférés voulurent accoster mais on invoqua le Saint qui s’agenouilla au bord de la mer et d’un geste de la main pétrifia les 7 galères qui devinrent les Sette nave. « 

isolella Sette nave Sette navePlan Porticcio/Isolella moins de 6km

une vidéo:

 

Et pour arriver par bateau à Ajaccio

http://www.lameridionale.fr/page/nos-agences/notre-agence-dajaccio-63.html

Les commentaires sont fermés.