La Corse

Île de beauté

Erbalunga

Erbalunga est un petit village au bord de mer du Cap corse. Le Cap corse comporte de nombreux sites naturels classés, dont Erbalunga. Le petit village posséde un port de pêche, des petites ruelles pittoresques, des restaurants, des bars et surtout une tour Génoise . Lieu unique pour des vacances en corse, pour ceux qui aiment l’authenticité et la discrétion.

Le port de pêche d’Erbalunga.

erbalunga le port

Erbalunga est situé a une dizaine de kilomètres au nord de Bastia. Et fait partie de la commune de Brando, la commune compte 8 hameaux tous plus typiques les uns comme les autres.La proximité de Bastia et la beauté des paysages du Cap Corse permettent aux visiteurs de combiner séjour détente et séjour découverte.

Erbalunga est un des plus beaux villages de la méditerranée. Ce petit port a retenu et retiendra toujours l’attention de tous les artistes, c’est une agréable marine qui a tenté bien des peintres. Il est surnommé aussi le ‘nid des peintres » ou le « repaire des artistes », ils sont tombés totalement sous le charme de cette marine : Beauté absolue!

erbalunga

Avec ses quelques maisons tapies contre sa tour génoise, Erbalunga n’a pas l’air d’avoir changé depuis des siècles. Les marins s’abritent depuis l’antiquité dans l’anse du petit port. Les habitants ont toujours été de courageux navigateurs.

erbalunga

L’emblème le plus remarquable de la commune d’Erbalunga est sa tour génoise un peu ruinée. Au moyen âge la Corse etait sous la domination des génois.

erbalunga tour génoise

Le village d’Erbalunga est plein de charme avec ses paisibles ruelles, ses recoins et ses façades écaillées par les embruns, c’est le lieu le plus prisé par les visiteurs du Cap Corse.

Vue du port:

erbalungaPetite ruelle du village d’Erbalunga:

erbalunga les ruelles

le Cap Corse est très atteint par la maladie des Palmiers, sur la route vous apercevrez de nombreux palmiers dans cet état. Ici une maison qui donne sur le port d’Erbalunga, avec le triste spectacle de ses 2 palmiers..

erbalunga maladie du palmierVoir aussi les fêtes religieuses de Brando, Erbalunga : la « Cerca »

Une vidéo sur le village d’Erbalunga hors saison de la  » location corse « , faite le 14 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.