La Corse

Île de beauté

Rivia

Une recette que j’ai souvent dégusté dans ma famille à Pietralba, Ils faisaient cuire les « rivia », à la cheminée. Une bonne odeur se répandait dans toute la pièce.

Ingrédients

  • 1 fressure d’agneau ou de cabri (cœur, foie, poumons, ris)
  • Lamelles de lard salé
  • Les boyaux
  • Le voile
  • Persil, ail, sel, poivre
  • Salamudia (huile d’olive, vinaigre, herbes parfumées du maquis)

Préparation

Découpez en cubes, la fressure, assaisonnez avec le persil, l’ail haché, le sel et le poivre. Débutez la mise en place en broche, par une lamelle de lard, un cube de foie, un cœur, un poumon, un ris et une autre lamelle de lard, recommencez l’opération et terminez par une lamelle de lard. Rincez le voile à l’eau tiède, disposez le sur la broche de manière à recouvrir entièrement la riva et ficelez le tout avec les boyaux. Laissez-le tout reposer 4 heures.

Cuisson

Faites cuire à la braise. A mi-cuisson, n’hésitez pas à rectifier l’assaisonnement. On arrose avec une mixture salamudia (salamughja).

Aspergez de salamudia, et remettez au feu, mais pas trop près des braises de façon à ce que ça ne brûle pas. Lorsque l’intestin commencement à être cuits, remettez de la Salamudia, et remettez au feu. Recommencez l’opération jusqu’à ce que le tout soit bien doré.

 Dégustez-le de préférence au terme, très chaud. Avec une salade verte. La fressure peut aussi se consommer en fricassée sans les boyaux et le voile.

recette corse

recette corse

Lors de vos vacances en corse, si vous avez l’occasion de pouvoir gouter ce met délicieux, n’hésitez pas!

Les commentaires sont fermés.