La Planche à voile en Corse

La planche à voile en Corse est devenue institution pas la beauté de ses sites et qualité de ses vents. Aujourd’hui le matériel est plus  et plus maniable. Une planche à voile pèse environ 6 kg. La Corse est la destination chérie des Allemands et des Italiens qui veulent enfourcher leur planche, c’est également celle que préfère la Fédération Française de voile pour l’organisation de ses compétitions.

L’île est magnifique et est gorgée de  soleil et de recoins pour naviguer, poussé par le libeccio, la tramontagne, le mistral ou le sirocco. Les meilleurs endroits au nord de l’île, on les trouve sur les spots d’Algajola, et Giunchiddu entre Calvi et l’Île Rousse. Le sud-est plus venté possède quatre excellents coins : Figari, la Tonnarra, Piantarella et santa  Manza dans un rayon de quinze kilomètres de Bonifacio (voir la carte).

planche a voile sud corse

planche a voile sud corse

La botte secrète de la Corse c’est d’être doté d’un bon réseau d’écoles de voile, notamment sur les bassins de Calvi et de l’Île Rousse pour le Balagne mais encore ceux d’Ajaccio, Bonifacio et Porto-Vecchio  pour le sud de l’île.

Autre spot possible : Lozari, 15 km plus à l’est avec une baie plus grande ou le vent rentre peut être un peu moins fort.

A Algajola, vous avez des possibilités de locations proches de la mer.

activité sportive a Calvi

activité sportive a Calvi

Un Commentaire

  1. Ping : Algajola | La Corse