La Corse

Île de beauté

Plage de l’Ostriconi

La plage de l’Ostriconi est renommé pour être une des plus belles plages de la Balagne. C’est le point de rencontre entre les Agriates et la vallée de l’Ostriconi, qui débouche sur la mer. L’Ostriconi s’écoule du sud au nord, entre les microrégions du Nebbio et de la Balagne. La plage est composée environ de 800 mètres de dune et de sable.

plage de l'ostriconi

L’accès se fait par la route entre l’île Rousse et Corte, tournez à gauche avant l’embranchement de Saint-Florent qui se trouve à environ à 2km 700,  vers le camping de l’Ostriconi qui porte le même nom. Et suivre l’ancienne route qui menait à île Rousse dans le temps, qui est maintenant sans issue et se garer au bord , ce qui est un peu compliqué en pleine saison. mais un paysage grandiose vous attend!

Elle forme un site particulièrement sauvage ceinturé de dunes plantées de genévriers et limité par une zone giboyeuse de marécages, qui sert hors saison de pâturage aux vaches en liberté.

Ostriconi

La plage est en contre bas de la route. Pas de parking pour se garer. Et on y accède par un sentier abrupt et odorant. L’eau est d’un bleu lagon à en faire pâlir la mer des caraïbes.

De nombreuses criques rocheuses à proximité. Mer, rivière, étang offrent de larges possibilités de pêche pour les amateurs.

La plage de l’Ostriconi est surveillée en saison. Mais elle est aussi renommée pour être une plage dangereuse, donc faîtes attention lorsque la mer est agitée. Ne pas hésiter à marcher pour aller au bout de la plage, beaucoup moins de monde.

Cette plage immense est le paradis des kite-surfeurs et des amateurs de cerf-volant aussi.

Sans infrastructure hôtelière ou petit restaurant sur la plage, juste  avec sa rivière serpentant dans une nature luxuriante. Une plage qui sort de l’ordinaire et qui réjouira les férus de nature et d’authenticité. Elle vous offre aussi des couchers de soleil à vous couper le souffle. Voir aussi en continuant sur la plage le désert des Agriates..

Une Vidéo qui vous donnera envie de connaitre cette plage éventuellement juste l’admirer du bord de la petite route .

 Plan Ile Rousse -plage de l’Ostriconi, la plage se trouve à environ 15 km.

Les commentaires sont fermés.