La Corse

Île de beauté

Plage de Vignale à Ghisonaccia

La plage de Vignale est située proche de Ghisonaccia. Comment s’y rendre?

En voiture :

 Du village de Ghisonaccia emprunter la D144 appelée « route de la mer ». Elle est indiquée. Une piste cyclable de 4 Km fait le bonheur des sportifs. Une aire de stationnement est prévue. Le poste de secours de la plage ne fonctionne qu’en été. Vous apprécierez les douches extérieures. Un aménagement a été prévu pour la mise à l’eau des jet-ski et petites embarcations. Il s’avère bien utile pour toutes les personnes handicapées ou à mobilité réduite (matériel mis aussi à disposition au centre de secours). Des activités comme le jet-ski, randonnées en quad, pédalos, bouées sont prévus pour ceux qui ont « la bougeotte ». Le restaurant LES 2 MÂTS  offre une halte bien appréciée sur cette plage. A la fois semi gastronomique ou traditionnel, vous goûterez une cuisine raffinée avec des spécialités de poissons et crustacés (vivier à langoustes et homards). Le cadre agréable vous invite au farniente, face à la mer pour déguster un cocktail.

plage-de-vignale

Pour les amateurs de marche à pied

Une possibilité, celle que nous apprécions particulièrement, consiste à démarrer du village de vacances d’ERBA ROSSA (un parking est prévu pour les visiteurs de passage).

Démarrez sur votre gauche quand vous êtes face à la mer. Vous êtes sur la plage de VIGNALE puis vous longerez celle de PINIA jusqu’à l’étang d’URBINO. Là, vous ne pourrez qu’admirer le paysage fabuleux, du haut de la plus haute dune, et goûter au silence et vous détendre de cette marche de 7 km environ que vous viendrez de faire. L’embouchure de l’étang vous empêche de poursuivre à pied la découverte des autres plages et étangs mais vous pourrez l’effectuer en voiture, au départ d’Aléria.

Si vous démarrez sur votre droite, toujours face à la mer, en partant d’ERBA ROSSA, vous longerez les résidences de vacances, vous serez toujours sur la plage de Vignale. Vous rencontrerez un peu plus loin le FIUMOR’BU qui descend de la montagne, et vient retrouver la mer. Il est fréquent de croiser une pelleteuse qui creuse un passage pour que la mer vienne renouveler les eaux de l’étang. Vous arriverez dans un coin charmant aux allures de l’ALSACE  Si vous désirez passer vos vacances dans une résidence de vacances corse, nous vous en proposons quelques unes sur le site locationencorse.eu

Plan de la plage de Vignale, de Ghisonaccia à la plage.

plan-plage-de-vignale-a-ghisonaccia

Là commencera une autre plage de sable fin : la plage de  Calzarellu.

Les commentaires sont fermés.