La Corse

Île de beauté

L’Etang d’Urbino, Costa Séréna

La réputation de l’Etang d’Urbino n’est plus à faire : émissions télé, articles, sites internet…. parlent du charme de ce coin de la plaine orientale. Si vous séjournez du côté de la Costa Serena pendant vos vacances corse, et que vous ne résistez pas à l’appel de cet havre de paix, vous serez surpris d’abord de découvrir un restaurant  sur pilotis embelli, agrandi, la ferme d’Urbino.

restaurant de l'étang d'Urbino

Sa charpente de bois lui donne un caractère encore plus chaleureux et convivial, des rideaux neufs sont prêts pour protéger les hôtes du soleil ou de la fraîcheur. L’ancienne structure reste encore visible, au loin, dans un coin de l’étang, attendant l’hiver pour être démontée. N’hésitez pas à pousser votre visite jusqu’à la cabane du pêcheur.

Cabane du pécheur d'urbino

D’importants travaux aussi ont été réalisés à l’embouchure de l’étang pour permettre, en enlevant le sable, à l’eau de la mer de s’engouffrer par le canal ,et renouveler ainsi l’eau de l’étang. Après avoir dégusté les spécialités du restaurant, surtout ne quittez pas les lieux sans vous arrêter à la petite boutique de l’entrée de la ferme d’Urbino .

La boutique Kalliste

En apercevant la blancheur qui ressort de tous ces vêtements exposés, vous aurez tendance à penser que c’est une boutique, blanc du Nil. Et bien non, prenez le temps de venir discuter avec la personne tout à fait sympathique qui vous accueille : elle se montrera intarissable sur la collection exposée.

etang d'urbino, boutique

 Ce sont des créations uniques de Mme Levet de Ghisonaccia. Vous serez vite surpris par la variété des modèles et leur originalité. Comme toute artiste, elle laisse son imagination vagabonder et dessine des modèles de prêt-à-porter destinés à tous : hommes, femmes et enfants. Son authenticité provient, en plus de son esprit créatif, de sa capacité d’écoute. En effet, si vous avez la chance de passer à la boutique lorsqu’elle y est, elle sera ravie d’entendre vos remarques, vos suggestions : telle robe conviendrait tout à fait si elle pouvait cacher une partie du corps qui crée des complexes (un bras qui a perdu de sa tonicité et se relâche un peu, un cou marqué par les années, une longueur de jupe à raccourcir ou à rallonger, un volant qui rajouterait un peu de fantaisie…… Cela suffira pour qu’aussitôt d’autres modèles prennent forme pour répondre aux doléances des clientes. Vous allez adorer une chemise d’enfant, idéale pour l’été , pour une cérémonie, et vous repartirez avec la même ….. Pour le papa. Tout le charme de ces créations KALLISTE réside aussi dans le choix des matières : des cotons purs, agréables à porter, provenant du Nord de la Thaïlande. En effet, notre artiste n’hésite pas à parcourir le pays pour dénicher les plus belles cotonnades ; ses modèles sont crées par des petits doigts de fées et permettent à des familles de vivre de ce travail. Vous serez surpris du prix de ces modèles uniques tout à fait abordables. A votre plaisir de porter des vêtements originaux, agréables à porter, s’ajoutera donc votre satisfaction d’avoir contribué à une action d’ordre humanitaire. Dans la boutique, d’autres créations colorent joliment l’espace : bijoux, artisanat de Madagascar ou des pays d’Amérique Latine. Vous risquez forts de regagner le Continent, les bras chargés de petits cadeaux originaux pour un prix correct et pour le plaisir de toute la famille, des amis….. La boutique KALLISTE est fermée, tout comme le restaurant, pendant la période d’hiver. Nous attendons avec impatience les nouveaux modèles de la saison prochaine.

cote orientale-embouchure urbino urbino_16
voir aussi l’Etang d’Urbino

Les commentaires sont fermés.