La Corse

Île de beauté

A Mandria restaurant Corse

Les avis des internautes ne tarissaient pas d’éloges pour parler du restaurant corse « A Mandria » à Solenzara. Le meilleur moyen de vérifier si ces avis étaient justifiés, c’était d’y aller. En vacances corse sur la Costa Séréna, au moment de choisir un restaurant typique pour passer une bonne soirée en famille, le choix fut vite fait.

On avait entendu dire qu’il était recommandé de réserver, c’est ce que nous avons fait, heureusement !!!! En arrivant à Solenzara, on imaginait une auberge retirée dans l’arrière pays, et, après voir tourné sans trouver, on téléphona (merci les portables !!!). Une voix, avec une pointe de moquerie nous indiqua le chemin ! « Juste avant le pont, en entrant dans Solenzara ». Quelle surprise !!! On était passé devant sans prêter attention à cette bâtisse, basse, toute simple, juste en face du camping qui avait fait la une des médias au mois d’aout, à cause de l’incendie qui l’avait ravagé. A la vue du spectacle de désolation, on imaginait vraiment l’ampleur des dégâts !!! L’auberge aussi avait dû avoir chaud !!! Dés l’entrée, vous êtes attendus bien sûr mais sous certaines conditions :

a mandria

Alors on réfléchit : on ne veut pas de pizzas, ni de frites, on n’est pas pressé puisqu’on est en vacances, on n’est pas intégristes, encore moins talibans et en plus on est de bonne humeur!!!! . C’est bon on a frappé à la bonne porte, ouf !!!! Le patron nous accueille avec un large sourire, le cadre rustique et l’odeur du fumé nous fascinent.

a mandria solenzara

D’entrée, on se sent bien. Comme c’est encore les vacances et qu’il fait beau, on est invité à passer sous la tonnelle. Et là, on ressent le même ambiance chaleureuse. Autour de nous, sur l’espace de verdure qui entoure la propriété, des stigmates de l’incendie nous font réaliser à quel point l’auberge a été miraculeusement épargnée. Le propriétaire, les yeux pleins de malice, mais très sérieux, nous dira que c’est bien La Madone qui les a protégés, en plus c’était le jour de sa fête : le 15 Août, que l’incendie se déclara. Plus tard, tout en dégustant nos plats, tous aussi impressionnants par leur abondance, leur présentation que leur délicatesse, nous remarquerons la statue de la Vierge, signe de dévotion fervente de cette famille, d’autant plus reconnaissante depuis ce miracle. Après la soupe corse, délicieuse, difficile d’imaginer pouvoir engloutir ce qui va nous être servi. Mais, on est là pour passer un bon moment, sans être, ni stressés ni pressés , surtout si heureux de savourer de la bonne cuisine authentique corse ; les produits sont frais, cuisinés selon la demande, et on se rend compte, comme c’est bizarre, qu’il y a toujours une petite place pour la suite….. L’apothéose arrive avec le dessert, à l’image des autres plats. On repartira le « bidou » bien rebondi, mais ce n’est pas fini , c’est méconnaître la gentillesse et la chaleur sincère de nos hôtes. Prés de la caisse, liqueurs maison (on vous recommande celle de myrte), nous attendent et semblent nous inviter : « vous n’allez quand même pas partir comme ça !!!! ») On en profite pour prendre les pièces en photo, notre hôte se prête volontiers à ce « mitraillage ». » Faîtes toutes les photos que vous voulez » On n’a qu’une envie : revenir…. Pourquoi pas en hiver où les pièces intimes et chaleureuses vous gratifient de la bonne odeur de feu de bois de la cheminée, mêlée à celle de la charcuterie appétissante qui pend au-dessus de nos têtes. U MANDRIA reste un endroit incontournable à privilégier absolument pour vos vacances corse. Avec un peu de chance, un hôte inattendu vous surprendra ; il fait partie, semble-t-il, des habitués de l’auberge. Ce petit renard, sans doute celui du « Petit Prince » de St Exupéry, tombé de sa planète, par le plus grand des hasards, semble si heureux de vivre ici, qu’il y a peu de chance pour qu’il retourne voir sa rose, à moins qu’elle aussi ait élu domicile dans un coin de ce jardin familial, à l’abri des courants d’air , bien entendu. Qui sait ?……

Les coordonnées du restaurant A Mandria à Solenzara sur le site location en corse

 

 

 

Les commentaires sont fermés.