Les montagnes en Corse

Les montagnes en Corse

Difficile d’accès, la Corse montagneuse a longtemps gardé ses secrets. Aujourd’hui encore elle se mérite.

Cap, golfes et plages ne sont pas la Corse dans son entier, loin de là. L’île est la plus montagneuse de la méditerranée occidentale. La montagne dans la mer  dévoile ses « autres paradis ». Plus de 120 sommets dépassent les 2000 mètres, retenant leur blanc manteau jusqu’à fin mai.

Les glaciers bleutés, les chutes d’eau vertigineuses ou les ces sommets déchiquetés ne seront jamais vus de tous. Ils demandent dextérité, connaissance du terrain et excellente forme physique. Ces paradis se méritent.

montagne corse

Cette la montagne corse ne culmine pas les hauteurs alpines. Elle n’en demeure pas moins étonnante. En 80 kilomètres à peine, elle passe de 0 à 2700 mètres, pour le monté Cinto, puis redescend au niveau de la mer.

Son relief est stupéfiant. L’île jaillit de l’eau avec une force hors du commun et s’impose telle une montagne colossale.

On a bien pensé que cette réalité géographique avait largement influencé le caractère trempé des hommes et des femmes qui peuplaient la Corse On a bien compris aussi qu’elle avait imposé un mode de vie basé sur la transhumance. (photos ci dessous Montémaggiore)

la montagne corse

Une montagne dans la mer, un relief tourmenté, des pierres vibrantes de couleurs, le Corse se devait d’écrire son histoire dans ses roches éternelles. Des légendes de granite comme autant de leçons de vie. (photos ci dessous vue sur Calvi)

 vue sur calvinos cochons

Les photos ont été prises sur facebook

Les commentaires sont fermés.