La Corse

Île de beauté

Les cascades de la forêt d’Aïtone

La forêt Aïtone en Corse, s’étend sur plus de 4.000 ha. On peut y accéder par un chemin de randonnée dans les châtaigneraies depuis Evisa. Elle est située à 5km d’Evisa et offre de nombreuses promenades et piscines naturelles. Elle porte le nom de la rivière qui la traverse de cascades en chutes jusqu’à son embouchure le Porto. La forêt est composée surtout de pins Laricios. A ne pas manquer lors de vos vacances en Corse, le site est agréable mais très fréquenté pendant la saison touristique.

foret aitone

Les cascades d’Aïtone, à 4 km d’Evisa, à partir de la D84 qui mène au col de Vergio, au delà du sentier qui vous conduit au Belvédère, prendre à gauche le chemin qui descend à travers la forêt jusqu’au torrent d’Aïtone, qui coule en cascade.

cascade aitone

La cascade de l’ Endinosa, C’est l’une des plus grande cascade insulaire, situé dans la forêt d’Aïtone, elle fait une chute de plus de 95 mètres. Aller/ Retour du village de vacances « Le Paesolu » se diriger vers le col du Salto, descendre dans la vallée en suivant une ancienne route forestière, puis à gauche passer le pont et continuer le long du torrent pour découvrir la sauvage cascade.

la cascade de Scarpa.la cascade de la Valla Scarpa, dont l’accès est malheureusement pratiquement impossible si vous n’êtes pas adeptes d’escalade…

On peut voir les ruines d’un moulin et entre deux belles chutes d’eau, des piscines naturelles. Idéal pour ceux qui ont décidé de faire trempette entre deux randonnées. Dans l’air pur et frais des montagnes, lagon d’eau douce et calme absolu sont au rendez-vous. L’eau est froide, mais qu’importe, quand le soleil donne une chaleur de plomb !

moulin
On découvre au fil de la randonnée un séchoir qui contenait jusqu’à six tonnes de fruits ou un chjostru, (réservoir à châtaignes)

réservoir

Carte Google Evisa à la forêt:

Les commentaires sont fermés.