La Corse

Île de beauté

les bienfaits du citron corse

Profitez de nos citrons corse presque tous bio, on cultive ici pas moins de 800 variétés d’agrumes divers. Les agrumes sont originaires des régions chaudes. Le citronnier des 4 saisons est un arbre fruitier très intéressant pour sa floraison qui dure toute l’année et son abondante production de fruits. Ce citronnier donne des fruits à peau et à chair jaune. La pulpe très juteuse et acide est utilisée pour la cuisine, les pâtisseries et les boissons. Les récoltes ont généralement lieu en automne entre octobre et décembre puis au printemps entre mars et avril. 

citron-corse

Les bienfaits du citron pour la santé.

  1. Réguler la tension artérielle. Le citron contient du potassium, qui régule non seulement la tension artérielle mais aussi la nausée et le vertige !
  2. Dépression. L’eau citronnée peut aussi vous remonter le moral et soulager la dépression et le stress.
  3. Problèmes respiratoires. L’eau citronnée a le bienfait de réduire les glaires. En plus, elle aide à mieux respirer et soulage les asthmatiques
  4. Traitement de l’arthrose et du rhumatisme. Le citron est un diurétique – il provoque la production d’urine. Par conséquent, cela réduit les inflammations (par évacuation des toxines et bactéries) et soulage l’arthrose et le rhumatisme.
  5. Prévention des calculs rénaux. Une consommation régulière d’eau citronnée pourrait augmenter la production d’acide citrique dans l’urine. Cet acide bloque la formation des cristaux qui se transforment en calculs rénaux.
  6. Antivieillissement. Les radicaux libres sont considérés comme la cause principale du vieillissement de la peau. L’eau citronnée réduit la production des radicaux libres
  7. Traitement des infections. L’eau citronnée guérit les pharyngites grâce à ses vertus antibactériennes. Si l’eau salée n’est pas assez efficace pour vous, essayez un gargarisme avec du citron vert et de l’eau.
  8. Purifier le sang. Si vous avez un penchant pour la malbouffe, pas besoin de vous dire que vous ingérez des agents conservateurs et des arômes artificiels. Ça crée des toxines indésirables dans le sang. Voici une petite consolation : une consommation quotidienne d’eau citronnée va vous aider à purifier votre sang
  9. Hygiène dentaire. Le jus de citron pressé prévient le saignement des gencives et réduit la douleur associée aux maux de dents
  10. Maux de tête. Du jus de citron et quelques cuillères à café de thé chaud.
  11. Frissons et fièvres. Il y a plusieurs causes des frissons et fièvres. Néanmoins, un excellent remède contre ces symptômes est le citron.
  12. Troubles digestifs. Les troubles digestifs sont un des problèmes de santé les plus récurrents. Un mélange d’eau tiède et de jus de citron vert peut guérir la plupart de ces problèmes. Le jus de citron purifie le sang, réduit la probabilité d’indigestion et de constipation, élimine les toxines, améliore la digestion, et régule les glaires

Profitez de vos vacances en corse pour faire des cures santé. Ou gouter la pâtisserie à base de citrons comme le fiadone.

Recette pour vous rafraichir lors de vos promenades: Faire macérer la peau du citron pendant 1 nuit dans l’eau d’Orezza.

 

Commentaires Clos.