La Corse

Île de beauté

Faire un safari en Afrique pour la première fois :

Ce que vous devez savoir avant de partir.Souvent qui dit Afrique dit terre des lions et des girafes, la guerre et la pauvreté. Et ce n’est pas étonnant avec les choses que disent les médias sur l’Afrique ! Cependant, mis à part cela, l’Afrique est aussi une terre de beauté et d’émerveillement et c’est vraiment un pays qui vaut le coup d’une découverte. Envie de faire un safari en Afrique prochainement ? Voici tout ce dont vous devez savoir.

SAFARI EN AFRIQUE

Quand partir en Afrique ? Si vous voulez faire un safari en Afrique, surtout si le voyage est prévu pour le mois de juillet à octobre, il est indispensable de faire une planification aussi longtemps à l’avance, voire plusieurs mois au minimum pour vous assurer un meilleur séjour. Avec une bonne préparation/organisation, vous pourrez par exemple obtenir le meilleur camp.

 Combien prévoir pour un safari ? Pour passer un bon safari en Afrique, le mieux est de faire appel à un voyagiste ou une agence spécialiste proposant des voyages 100 % sur mesure. Toutefois, pour faire un peu d’économies, privilégiez la basse saison, étant généralement de novembre à juin, pour partir. Les prix sont plus bas en cette période par rapport aux prix en haute saison étant généralement de juillet à mi-novembre.

Quelles précautions prendre pour votre sécurité ? Outre les précautions de sécurité standards que vous devez prendre quelle que soit votre destination dans le monde, à savoir la mise en garde de votre argent et vos objets précieux lors de la marche dans la foule, etc., évitez de marcher dans les villes la nuit en Afrique et faites-vous toujours accompagnés par un guide compétent, peu importe votre direction.

Quels sont les pays incontournables en Afrique ? Si vous voulez voir des gorilles lors de votre safari, l’Afrique centrale est un must. Envie de découvrir le fameux mont Kilimandjaro et de rencontrer des troupeaux de zèbres et de gnous, l’Afrique de l’Est est immanquable. Passionnés de la nature, dirigez-vous vers le parc national Kruger en Afrique du Sud où des paysages impressionnants vous attendent.

 Quels sont les papiers d’admission ? Ayant été victimes de nombreux visiteurs avec de faux papiers, tous les pays africains, surtout l’Afrique du Sud, sont maintenant très stricts en ce qui concerne le contrôle des passeports. Donc, si vous voulez voyager dans un pays du continent africain, assurez-vous que votre passeport soit valable au moins 6 mois au-delà de la durée de votre séjour.

Quels médicaments prendre avant de partir en Afrique ? Il faut savoir que le paludisme est très répandu en Afrique du Sud. Si vous voulez donc partir dans ce pays, demandez auprès de votre médecin les comprimés oraux que vous devez prendre à titre de précaution préventive. Les vaccins ne sont nécessaires que si vous voyagez dans une région où la fièvre jaune est répandue. Demandez auprès de votre agence votre itinéraire pour vous préparer.

Quel temps vous devez vous attendre lors d’un safari ? Si vous partez en safari Afrique dans les mois d’octobre et novembre, préparez-vous à de la chaleur intense. N’oubliez pas donc votre chapeau pour vous protéger du soleil. De juin à août, dans certaines régions, les températures peuvent chuter très bas dans la nuit. Munissez-vous donc de gants et d’une cagoule pour vous couvrir. Les précipitations sont généralement de novembre à mars.

 

Les commentaires sont fermés.