La Cinarca

La Cinarca, région de coteaux plantée de vignes et de vergers, occupe la Conca de la Liscia au dessus du golfe. La vallée de la Cinarca abrite le petit village de Tiuccia, station balnéaire joliment nichée au fond de sa baie. Plage familiale la plus sûr des alentours. Une location à Tiuccia pour vos vacances en corse

La Cinarca offre des panoramas grandioses accessibles en randonnée familiale à la journée.

A voir dans la région, les villages admirablement situes de Sari d’Orcino, Calcatoggio, Casaglione, Lopigna.

Sari d’Orcino : A visiter l’église Saint Martin : la plus grande église de la vallée de la Cinarca et l’une des rares de Corse à avoir deux clochers symétriques.

orcino

Calcatoggio : Le village s’étend jusqu’à la mer avec la belle plage de La Liscia. La plage est entourée de tours génoises.

liscia

Casaglione : Station balnéaire, très pittoresque avec son architecture typiquement corse aux murs épais et fortifiés de granite. Prenez le petit chemin qui monte sur la gauche après l’église et vous découvrirez le dolmen de Tremica.

DOLMEN

Lopigna : Le village est composé de deux hameaux : Bigliani dont les maisons encerclent l’Eglise et Sant’Eliseo en contrebas, avec une randonnée à sa petite chapelleLa chapelle San Eliseo, perchée à plus de 1500m d’altitude, domine les villages.

chapelle

Les commentaires sont fermés.