La Corse

Île de beauté

Calvi vu par Michèle S

Calvi:  

Douceur et soleil sont au menu de la Corse, Sans omettre un patrimoine culturel important et des sites de toute beauté. De quoi en mettre plein la vue aux touristes de passage.

Calvi, qui est située au Nord Ouest de la Corse, est la ville la plus proche du continent. Elle est réputée pour ses eaux pures et possède un patrimoine extrêmement riche puisqu’historiquement parlant, elle demeure une des villes les plus intéressantes de l’île de beauté. Destination de rêve pour les passionnés de plongée sous marine ou de bronzette. Point de départ de diverses excursions en mer ou vers les vieux villages perchés sur les hauteurs de la cité.
Un micro climat ou certaines années, on peut se baigner jusqu’en Décembre.
Calvi c’est aussi le plaisir de diner le soir sur le port de plaisance, au bord de l’eau, et le bruit des mats des bateaux qui s’éveillent en même temps qu’une douce brise rafraichissante d’une nuit d’été.

Visiter sa citadelle du XIIème siècle, ses rues piétonnes, les odeurs de maquis mélangées aux ambres marins, visiter calvi.

Calvi, c’est en premier lieu la mer et les plages qui ont chacune leur personnalité. Si vous vous dirigez au nord de la ville, vous vous retrouverez dans le Golfe de Calvi et sa longue plage de sable fin.

A l’ouest, c’est le Golfe de la Revellata qui s’offrira à vous avec son « phare à éclats » qui se situe tout au bout de la presqu’île.

La chapelle de Notre Dame de la Serra est située à la sortie de Calvi sur la route de Porto. Son rôle est extrêmement important puisque selon la légende, elle protègerait la baie de Calvi. Ce monument demeure un élément touristique incontournable et offre un panorama sans pareille sur l’ensemble du Golfe.

Manifestation annuelle.

Tous les mois d’octobre, la petite ville accueille le Festival du Vent de Calvi, un événement très attendu où  le vent est à l’honneur. Vous verrez la ville se transformer pendant quelques jours pour accueillir de nombreuses manifestations sportives et artistiques autour du vent. Danse, concert, bateaux, théâtre, vous ne pourrez que vous régaler.

Si vous êtes à la recherche d’une location en Corse, vous pourrez louer un appartement à Calvi avec vue sur la baie ou encore une magnifique villa à deux pas des plus belles plages de Calvi.

vue de calvi

vue de calvi

Notre dame de la serra

Notre dame de la serra

La citadelle

La citadelle

Les commentaires sont fermés.