La Corse

Île de beauté

Vacances en Corse du sud

La beauté de la corse du sud, attire de nombreux vacanciers chaque année. Elle jouit d’un climat méditerranéen, chaud et sec en été, doux en hiver.

La Corse égrène des merveilles

De simples petits villages aux maisons hautes et fières, bâties en pierres grises et taillées de la région, jalonnent, comme autant de haltes, le parcours du visiteur. Des sites historiques, des églises et couvents, un musée, une cinémathèque ont été construits au cours des siècles, au cours des millénaires parfois pour donner des repères, des réponses aux questions les plus légitimes.

vacances-en-corse-du-sud

Des forêts de pins et de chênes grimpent à l’assaut des montagnes et abritent bêtes et bergeries pour donner le meilleur de la terre, mais aussi des sites remarquables ou vasques naturelles et parois d’escalade se disputent la palme du spectaculaire. C’est le paradis des randonneurs et des amoureux d’authenticité, le point de départ ou d’arrivée de nombreuses randonnées.

vacances-en-corse-du-sud

Les paysages diversifiés de la Corse du sud vous enchanteront, les amoureux de la nature pourront s’adonner à la randonnée en montagne et en forêt .

Indissociables des paysages du sud de la Corse, les chênes-lièges laissent apparaître un bois d’un rouge brun avant de reconstituer peu à peu leurs écorces. On parle de suberaie pour nommer une forêt de chênes lièges.

Des villes protégées dans leurs citadelles aux murs épais ponctués de forts, bastions, et fortins s’offrent, libérées, aux hôtes de passage pour des rencontres chaleureuses et bigarrées. Petites terrasses ou les vacanciers savourent une pause ensoleillée.

Des kilomètres de plages, de criques, de golfes et de caps créent un univers qui comble les rêveurs comme les plus grands sportifs. Rendez vous obligé des amateurs de surf, kayak, kite-surf, voile, jet-ski, plongée et chasse sous-marine, l’extrême Sud est aussi celui des randonneurs, des amateurs de nature ou d’histoire. Et comme une région aussi parfaite ne pouvait passer inaperçue, elle est aussi le lieu de prédilection du showbiz et des people.

Les commentaires sont fermés.