La Corse

Île de beauté

Quelques plages de la côte orientale

Les plages de la côte orientale sont connues et très prisées par la clientèle toujours de plus en plus nombreuse des villages de vacances du bord de cette mer Tyrrhénienne.

Dès le matin, elles attirent les photographes amateurs ou professionnels, captivés par la beauté des levers de soleil, toujours au rendez-vous. La couleur et la douceur des plages de sable fin de ce littoral de la Costa Séréna s’harmonise avec les camaïeux de bleus de la mer. A ce tableau s’ajoutent les senteurs des pinèdes odorantes et les saveurs iodées des huitres des étangs. Tout est en place de façon harmonieuse pour que le vacancier éprouve une sensation de liberté, d’espace et de sérénité.

plage-cote-orientale

La Plage de Travu (Ventiseri)

Contrairement aux autres, c’est une plage de sable et de galets. Après la sortie sud de Ghisonaccia, il vous faut rouler 10 km environ en direction de Solenzara. Après la traversée de Travu, tournez à gauche, à proximité de l’embouchure de la rivière qui porte le même nom. Cette embouchure est tout-à-fait charmante, elle offre la possibilité de mettre à l’eau de petites embarcations. Une aire de pique-nique ombragée, aménagée, comblera tous ceux qui veulent faire une halte face à la mer. Cette plage n’est pas surveillée.

Plage de la marine de Solaro

Plage de la marine de Solaro est une plage de sable et de galets.

Empruntez la sortie sud de Ghisonaccia, roulez sur 10 km environ. 3 km après Travu, vous trouverez l’embranchement des Marines de Solaru. Un panneau sur votre gauche vous indiquera la plage à 1 km. Ne quittez pas cette marine sans vous restaurer à la charmante paillotte « Le Crocodile ». Vous apprécierez non seulement son cadre, mais surtout sa cuisine. Le chef vous offrira des produits de la mer, tout frais, pour un prix raisonnable.

Plage de Chiola

Elle n’est pas surveillée et possède une aire de stationnement.

Pour accéder à cette plage de sable, en voiture, sortez au sud de Ghisonaccia en empruntant la RN 198 sur une dizaine de km environ. Après avoir dépassé l’embranchement des Marines de Solaru et le petit pont de Chiolo, prenez la petite route à gauche, près du panneau « La Chaumière ». Quelques tamaris bordent ici et là cette jolie plage. Au loin, vous pourrez apercevoir la chaîne de montagnes et les Aiguilles de Bavella. Un terrain de Beach Volley est à votre disposition. Vous aurez la possibilité de vous restaurer sur la plage à « U Libecciu ».

Plage de Scaffa Rossa

Accès par la RN 198, à 15 km environ de la sortie sud de Ghisonaccia. Elle est située juste à l’embouchure de la Solenzara, à la limite du pont juste avant le village. Vous aurez la possibilité de vous restaurer à « La Voile Rouge » ou bien à la Paillotte du Camping de la Côte des Nacres. Possibilité aussi de pratiquer la pêche sous-marine : Pat’s Diving School.

Commentaires Clos.