La Corse

Île de beauté

Organiser un voyage de luxe en Corse

Vous aimeriez peut-être organiser un voyage de luxe pour la Corse ? Vous avez parfaitement raison ! C’est une île magnifique qui mérite d’être explorée de la manière la plus exceptionnelle. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à mener à bien vos séjours sur cette île de rêve et de beauté.

Où séjourner ?
Puisqu’il est question de voyage de luxe, il est également question d’hôtel de luxe. Où donc séjourner ? L’île dispose en effet des plus exceptionnels hôtels de luxe au monde, de 4 à 5 étoiles. Que ce soit au bord des magnifiques plages de l’île, en ville ou en hauteur donnant une vue magnifique sur la mer, le choix est très large. Pour vous amateurs de luxe et d’expériences hautement enrichies, sachez qu’il y a plus de 600 hôtels qui sont réputés être de classe supérieure. Pour des séjours plus authentiques et relaxants, vous pouvez vous loger dans des anciennes bergeries corses dans de grandes maisons de pierres, en bois ou encore en fer forgé. Chacune d’elle est typique à leur genre et est équipée de piscine et de salle de sauna privatives.

Que visiter ?
La Corse ne manque pas de beaux endroits pour vous faire découvrir sa beauté inégalée. Que ce soit en ville ou en plein coeur de la nature, la Corse est exceptionnelle. Pour vous rendre dans les plus belles villes corses, allez vers le Sud. Arpentez les quartiers historiques d’Ajaccio, la cité impériale de l’île de beauté. Ne ratez pas également Bonifacio, la ville la plus visitée de l’île qui ne se lasse pas d’attirer un plus grand nombre de touristes avec son charme typique.

bonifacio

Pour des découvertes naturelles plus enrichies, vous pouvez vous rendre dans les îles Lavezzi où vous rencontrerez les plus belles plages corses. Vous avez aussi Piana pour découvrir les magnifiques calanches et la réserve naturelle de Scandola pour bénéficier de la biodiversité remarquable de l’île.

la réserve de Scandola

Que faire ?
D’abord, ce que vous pouvez faire en Corse, c’est vous prélasser sur ses innombrables belles plages de sable blanc et vous jeter dans ses eaux limpides. Vous aurez l’embarras du choix sur les activités nautiques exploitables en Corse. Vous pouvez faire du surf, de la plongée, du canyoning, du snorkeling, etc. Corse, c’est avant tout un paradis naturel à sûrement explorer. Rendez-vous par exemple dans les îles de Lavezzi, sur l’archipel de Finnochiarlo ou encore dans la Réserve de Bouche de Bonifacio.

ïles Lavezzi

À part les activités nautiques, vous pouvez également organiser des partys de randonnée bien remplis en Corse. Empreintez la route du GR20 et explorez l’île du Nord au Sud sur 180 km près. Escaladez également le sentier désertique des Agriates, spot idéal pour vos marches. Et pour finir, sachez qu’en Corse, vous pouvez également vous initier à l’équitation. L’île vous offre l’une des meilleures balades à dos de cheval, sur la montagne du Grand Valinco ou dans le pays ajaccien.

 

Commentaires Clos.