La Corse

Île de beauté

Mini-guide d’hébergement en Corse

La Corse est une île se trouvant au cœur de la mer Méditerranée. D’une superficie de plus de 8 500 km², elle est divisée en 2 départements, notamment, la Corse-du-Sud et Haute-Corse. Cette île de rêve est connue mondialement pour ses plages d’une beauté rare, sa nature à profusion, ses sites et monuments historiques, sa gastronomie savoureuse, ses paysages pittoresque, sa richesse culturelle, etc. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir l’île dans toute sa splendeur. Vous aussi, vous projetez de visiter la Corse lors de vos prochaines vacances ? Aujourd’hui, vous n’avez qu’une hâte, c’est de découvrir l’île en long et en large. Cependant, une question vous tracasse : où se loger ? Voici quelques types de locations que vous pourrez trouver en Corse.

Calvi -La citadelle

Dormir à l’hôtel

Les hôtels de luxe font partie des hébergements les plus prisés en Corse. A titre de rappel, Corse a toujours été une destination de luxe et ne cesse d’attirer les touristes les plus fortunés du monde entier. Toutefois, vous trouverez un bon nombre d’hôtels standards à des prix abordables. Comme dans la plupart des pays, les dispositions de chambres varient en fonction du degré de confort et du nombre d’étoiles. En Corse, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

Séjourner dans un camping

Les campings attirent également les vacanciers en quête de séjour aventure au cœur de la nature. Le camping en Corse est également classé en étoile selon son degré de confort. C’est un type de logement vacances parmi les plus prisés et les plus appréciés des vacances à la recherche de nature. Ainsi, si vous souhaitez profiter d’un séjour en camping sur l’île de Corse, vous devriez réserver à l’avance car les places partent vite. Quelle que soit votre destination, vous trouverez des hébergements en camping partout en Corse, surtout sur le littoral.

Les gîtes et les chambres d’hôtes

Les gîtes et les chambres d’hôtes sont également très recherchés par les vacanciers. Vous en trouverez un peu partout, notamment dans les villages. Ils se trouvent souvent dans les campagnes au cœur d’une nature verdoyante. Ce sont donc les hébergements parfaits pour les touristes en quête de vacances nature. Si vous aimez faire de nouvelle rencontre et partagez votre quotidien avec les locaux, les chambres d’hôtes sont faites pour vous. Par contre, si vous souhaitez être autonome, préférez les gîtes qui sont des bâtiments indépendants que vous pourrez louer le temps de votre séjour.

A vous de choisir le type de logement qui vous convient le mieux pour vos prochaines vacances en Corse !

Commentaires Clos.