La Corse

Île de beauté

Calvi

Calvi est une petite ville située au nord de la Corse, elle est la capitale de la Balagne.

calvi

Petite ville très touristique, elle profite depuis de nombreuses années d’un très grand succès et attire toujours plus de visiteurs. Son charme pittoresque avec ses ruelles pavées et sa vue littéralement splendide sur la baie depuis les remparts.

Calvi s’est aussi le point de départ de diverses excursions en mer ou vers les vieux villages perchés sur les hauteurs de la cité.

La plage à Calvi : La plus longue plage en Balagne. Baie magnifique, d´environ 7 km avec sable blanc fin. Eau très peu profonde et ainsi idéale pour les enfants. De nombreux restaurants et des baraques de snack. De nombreuses possibilités d´accès et de stationnement. Location de parasols et de chaises longues mais aussi de Jet-ski, kayaks, windsurfs, catamarans.

L’évènement annuel, Calvi on the Rocks : Profitez de vos vacances en corse pour assister à ce festival qui s’est imposé depuis plusieurs années comme l’un des événements majeurs de la musique électronique et rock dans le sud de la France.

Prenez le petit train, le « u trinichellu » des plages, pour aller visiter aussi Ile Rousse. Il s’arrête de plage en plage, choisissez entre criques rocheuses et désertes ou plage de sable .L’arrêt « Orizonte Novo » donne sur la grande plage de Calvi.

Calvi orizonte Novo

 u trinichellu - plage de CalviQuelques photos de Calvi en Automne.

Les commentaires sont fermés.