La Corse

Île de beauté

Week-end randonnée : 3 destinations à découvrir

Amoureux de la nature, amateurs de trekking, de belles aventures vous attendent aux quatre coins du monde. Pour occuper autrement vos week-ends, rien de tel qu’une randonnée dans les montagnes ou bien dans les forêts. Afin que votre périple au milieu de la nature soit mémorable, optez pour des endroits extraordinaires aux paysages magnifiques. Voici donc le canyon de Colca au Pérou, les Calanques de Piana en Corse, sans oublier les forêts et montagnes de Suède en suivant le Kungsleden.

À la découverte des Calanques de Piana en Corse

Les Calanques de Piana se situent sur la route bordant la mer de Corse à l’ouest de Piana, entre Calvi et Ajaccio. Ce site est une des merveilles de l’Île de beauté, et figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Les Calanques sont un ensemble de roches de granit rouge surplombant la mer.

En outre, la randonnée pédestre est le meilleur moyen de découvrir cette merveille de la nature et de profiter de la beauté des paysages. Plusieurs sentiers s’offrent aux randonneurs, comme le sentier bas qui est une descente de l’« épingle à cheveux » vers le « château fort », en passant par la « tête de chien ». Le bout donne sur une falaise au bord de mer, avec une vue imprenable sur le golfe de Porto. Il y a également le sentier haut qui passe près du chalet « Les Roches bleues ». Ces pistes sont faciles, mais caillouteuses. D’ailleurs, des chaussures de marche sont indispensables pour les parcourir.

france-corse-calanques-de-piana

Aventure au Pérou, pour explorer le canyon de Colca

Partir au Pérou à la découverte de ses innombrables spots de randonnées est une aventure qui promet d’agréables souvenirs. D’autant plus que ce pays est un paradis pour les amateurs de trekking, avec de nombreux spots. À l’exemple du canyon de Colca se trouvant au nord d’Arequipa. C’est d’ailleurs le second plus grand canyon du monde, avec une profondeur de 3 400 mètres environ. La particularité de ce spot est qu’il peut être exploré seul ou accompagné d’un guide.

En général, 3 jours de marches sont nécessaires avec des arrêts dans de charmants villages. Avant d’entrer dans le canyon, le village de Chivay est le premier à vous accueillir. En outre, il existe plusieurs choix de sentiers pour le visiter, dont le plus connu est celui de Cabanaconde vers Sangalle.

perou-canyon-colca

Visiter les forêts et montagnes de Suède

La Suède est un pays de la Scandinavie connue pour sa nature sauvage. En effet, les forêts suédoises couvrent trois tiers de sa surface territoriale, et jouent un rôle économique très important pour le pays, mais également pour le tourisme. Les grandes forêts se trouvent principalement dans la région du Norrland. En outre, l’accès aux zones forestières est ouvert au grand public, ce qui permet d’avoir plusieurs possibilités de les visiter. D’autant plus qu’elles font souvent partie des parcs nationaux de la Suède.

Certains parcs nationaux suédois possèdent d’ailleurs des sentiers de randonnées, mais ils sont aussi traversés par le Kungsleden (un sentir de trekking 425 km de longueur). C’est notamment le cas du parc national d’Abisko, dans lequel passe ce célèbre sentier de renommée mondiale. Les montagnes verdoyantes en passant par les étendues de plaines sauvages proposent des paysages uniques et époustouflants aux randonneurs. Ces derniers auront même l’occasion de découvrir une flore typique des montagnes suédoises, ainsi que de nombreuses espèces animales telles que les rennes, les ours ou les lynx.

Commentaires Clos.