La Corse

Île de beauté

Villes et villages de la Corse

La Corse regorge de jolis villages qui ont su garder leur caractère. Moins souvent marine de bord de mer que forteresses haut perchées, ils témoignent d’une histoire marquée par le danger. Aux difficultés de la vie, aux invasions venues de la mer.

Un lieu de vacances est une terre d’accueil où nous sommes des invités. Voyager, c’est prendre le temps d’échanger avec ceux qui nous accueillent sur leur sol.

Le Cap Corse: La route D80 qui fait le tour du Cap, sur 110 km, de Bastia à Saint-Florent, offre un panorama de corniche. Le Cap Corse, patrimoine naturel sauvage préservé, c’est donc un haut lieu du tourisme et un endroit incontournable de l’île à visiter.

La Balagne: La Balagne « le jardin de la Corse » est avec les villes de Calvi, Ile-Rousse et Algajola une des régions préférées de vacances en Corse.

Région Ajaccio: toutes nos locations en Corse sur le région ouest corse

Le Valinco: La région a une économie tournée vers le tourisme avec une capacité d’accueil importante.

Côte Orientale

Centre Corse: Les villages du Centre Corse sont marqués par une architecture typique basée sur des constructions faites de blocs de granite. Etirés le long des routes ou juchés sur des promontoires rocheux, tous ont le caractère des « pieve » qui les ont façonnés.

Sud Corse

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.