La Corse

Île de beauté

Vacances à Calvi

Symbolisée par sa citadelle, comme si elle se résumait à un seul édifice Calvi est une ville qui passe de l’indolence à l’effervescence en un rien de temps. Dès les beaux jours, Calvi se réveille pour des mois, reçoit les vacanciers et il n’y a plus de dimanche et plus de jours fériés. Calvi du printemps à l’automne, c’est du mouvement perpétuel au service du plaisir. De nombreuses locations vous sont proposées pour des vacances à Calvi dans la région.

citadelle-de-calvi-en-corse

En arrivant d’île Rousse par la Balanina, l’appel de la superbe pinède se fait pressant, comme si elle avait quelques secrets à partager. Elle protège l’immense plage des regards. Le sable fin s’y étend sur six kilomètres à qui veut pour s’installer pour contempler la citadelle de Calvi. La carte postale que l’on trouve de partout, des photos faites par tous les vacanciers et que l’on retrouve sur internet, ainsi que des vidéos.

Ses hautes murailles vous invitent, à une visite de la partie la plus haute de la ville, de grimper dans ce cœur historique.

La route qui conduit à Calvi longe la plage du Ricando et la voie du chemin de fer, l’été, cette partie de la voie accueille le petit train des plages, un véritable tramway des plages au service des vacanciers leur permettant d’admirer toute l’immensité des plages, reliant Ile Rousse. Un trajet à faire au moins une fois, cela vaut vraiment le coup.

Par la route on arrive au centre. Très vite sur le port de plaisance de grands parkings permettent de garer votre véhicule encombrant dans une ville de ce type. En continuant à pied vers la droite on découvre la rue Clémenceau, particulièrement animée. Les boutiques y sont nombreuses : vêtements, produits corse, souvenirs en tout genre mais aussi bijouterie, restaurants….

Idéale le soir pour se restaurer et prendre éventuellement l’apéritif, le port de plaisance avec ses restaurants et la vue sur tous ces bateaux de luxes, c’est le soir venu l’épicentre de l’effervescence calvaise. En continuant le quai on arrive de nouveau à la citadelle, car à Calvi tous les chemins mènent à la ville fortifiée. Le rêve de beaucoup de vacanciers une location à Calvi, pour des vacances en corse

port-de-plaisance-a-calvi

Commentaires Clos.