La Corse

Île de beauté

Sant’ Ambroggio, fête halloween

Aujourd’hui, fin octobre 2016, au cœur de la marine de Sant’ Ambroggio, proche du petit port de plaisance, tous les enfants de la région sont venus fêter halloween.

port-santambroggio

Le port de plaisance Sant’Ambroggio est situé à Lumio à 10 minutes de Calvi et à 10 minutes de L’Ile Rousse, en Corse. Fin octobre la résidence de vacances à sant ‘Ambroggio est fermée donc tout est calme en attente de la saison 2017.

La fête halloween, est le jour où l’on peut croiser des zombies, des fantômes, des squelettes, des vampires et autres déguisements effrayants.  Le nom même « d’Halloween » fait directement référence à la Toussaint. Il est dérivé de « All Hallows Eve » ou « All Hallows Even », soit la veille de la nuit sainte. Donc la veille du 1er novembre : le 31 octobre. Les très jeunes enfants ne sont pas très rassurés.

fete-halloween-sant-ambroggio

Au dessus du port de plaisance, un espace avec divers châteaux gonflables, des squelettes,  et table de bonbons. Tout ça à la plus grande joie des  enfants.

fete-halloween-sant-ambroggio

Quelques enfants à la fête halloween.

fete-halloween-en-balagne
Si certains dénoncent son côté commercial, d’autres au contraire saluent une occasion sympathique de se déguiser. De nos jours, la soirée d’Halloween est consacrée à la chasse aux bonbons. Enfants déguisés, vont sonner aux portes et réclament des friandises au son de « Des bonbons ou un sort ! » Par contre ce n’est pas une fête Corse. La Corse célèbre  la fête chrétienne de la Toussaint au 1er novembre, qui est une spécificité catholique apparue en Occident au VIIIe siècle.

 

 

Commentaires Clos.