La Corse

Île de beauté

Prix artistique Corse Jean LECCIA

Sophie FELIX a été retenue pour vendredi 17 juillet 2015 pour  présenter ses œuvres au « PRIX ARTISTIQUE CORSE Jean LECCIA», organisé  annuellement par  le Conseil Général de la Haute-Corse, dans le cadre de la politique de promotion de la Culture qu’il conduit et de ses actions en faveur du développement durable depuis 2009.

Ce prix est destiné à récompenser, les auteurs d’ouvrages originaux artistiques dans les domaines de la peinture, la sculpture, la gravure ou la photographie. Pour l’année 2015, la peinture a été retenue. Toute liberté est accordée pour le choix et des techniques utilisées. Le format ne doit pas être inférieur à 5 points. L’oeuvre peut être figurative ou abstraite. Les candidats sont autorisés à présenter 2 œuvres. tableau

Les peintures de Sophie  proposent une immersion dans  notre imaginaire qui se révèle prégnante au moindre détail. La sensibilité du  geste nous dévoile une partie de notre histoire ce qui rend l’origine unique pour chaque regard. La nature omniprésente sillonne notre pensée comme pour nous rappeler que l’essence même de la création se cache au fond de nous. tableau sophie La peinture sur verre m’est très représentative, puisque par ma croyance, les reflêts des vitraux m’ont transporté dans la liberté de créer et reproduire mes pensées les plus célestes et infimes.Les travailler minutieusement avec beaucoup de patience, d’imagination, de couleur et d’amour.(Sophie)

La peinture sur verre: cliquez sur une photo et faîtes défiler

 

Les commentaires sont fermés.