La Corse

Île de beauté

Plages aux alentours de Porto-Vecchio

Les superbes plages aux alentours de Porto-Vecchio pour lesquelles tout le monde vient dans la région : Palombaggia, Santa Giuilia, la courbe parfaite de Rondinara, autant de sites merveilleux, dont chacun aimerait profiter en toute quiétude. Si possible, profitez de ces merveilles hors saison ou le matin très tôt.

Autant la côte occidentale de la Corse est découpée, autant la côte orientale, au nord de Solenzara est rectiligne et parfois monotone. L’échancrure du seul golfe de la côte orientale, dans la région de Porto-Vecchio, suffit à redonner de l’intérêt au littoral.

Un grand atout mais aussi un grand problème:

 Ces plages de la région de Porto-Vecchio ! Elles sont nombreuses les plages de carte postale, les lagons bleutés, les anses au sable fins qui apparaissent dans tous les guides touristiques, s’affichent dans toutes les boutiques. Mais il faut malgré tout être averti que la réalité peut parfois écornée le rêve en pleine saison, beaucoup de monde sur le sable tant convoité, embouteillage sur la rocade de Porto-Vecchio, des difficultés pour se garer et des parkings payants. Mais il reste en Corse des petits coins de paradis sauvages.

Avec l’aménagement des infrastructures, la pression immobilière est vite devenue très forte dans la microrégion, de nombreuses villas parsèment désormais les collines, ainsi que nombreuses résidences de vacances dans la région de Porto Vecchio .

Touts ces belles plages se valent, sable fin, eau cristalline peu profonde et donc idéale pour les enfants, les paillottes et les locations divers….

La plage Palombaggia, est la plus grande, la plus réputée et la plus photographiée Elle est ornée de pins parasols et de rochers roses.

 La plage Capo d’Acciaju (l’anse est joliment arrondie et fermée par un petit cap) Moins connue que certaines de ses voisines, elle vaut largement le coup d’œil et une baignade.

plage porto-vecchio

La plage Tamaricciu qui est réellement magnifique. Ces 3 plages sont reliées entre elles par des petits sentiers.

A 4 km au sud de Porto-Vecchio, la baie de Santa Giuilia est aussi magnifique et très fréquentée. Les sportifs pourront s’adonner aux différentes activités nautiques proposées.

santa-giuilia

A 10 km vous trouverez la baie de Rondinara, magnifique anse quasi ronde avec parking payant.

Et bien d’autres petites plages toutes aussi magnifiques aux alentours de Porto-Vecchio.

Commentaires Clos.