La Corse

Île de beauté

Parcs nationaux des Etats-unis

Offrez-vous une tournée des parcs nationaux des Etats-unis:

Pour changer de vos habitudes, oubliez l’idée de faire un voyage à Bali ou vers une autre destination tropicale et partez plutôt à l’aventure pour rencontrer la nature. Direction les États-Unis et ses plus beaux parcs nationaux pour des vacances à la découverte des plus belles œuvres de mère nature.

Le Monument Valley Navajo Tribal Park

Vaste espace sauvage qui se trouve à la frontière de l’état de l’Utah et celui de l’Arizona,

Monument Valley Navajo Tribal Park , Tsé Biiʼ Ndzisgaii,  Navajo Nation Reservation - summer 2000 - Patrick Nouhailler  ©Les terres du Monument Valley Navajo Tribal Park sont peuplées d’Indiens. La plus grande communauté d’Indiens des États-Unis vit en effet ici, celle des Navajos, au rythme des vieilles traditions, de l’agriculture ainsi que de l’élevage.

Véritable désert aux immenses formations de grès, ce parc offre un spectacle visuel fascinant. En effet, en fonction de l’heure vous pourrez contempler les formations rocheuses changées de couleur : du rouge à la couleur l’ocre, en passant par l’orange ou le marron. Un spectacle encore plus saisissant pendant les couchers de soleil !

Lors de votre visite, vous rencontrerez sûrement des Navajos. Des gens accueillants qui parlent anglais, mais qui n’apprécient pas beaucoup d’être sujets à la photographie. Pour éviter les ennuis, demandez préalablement leur accord et prévoyez également un petit pourboire.

Le Grand Canyon National Park

Il s’agit incontestablement de l’un des symboles les plus connus des États-Unis.

canyon

Le Grand Canyon séduit non seulement les touristes, mais aussi les chercheurs qui s’y rendent pour étudier les origines de notre planète. Il n’est pas nécessaire de creuser pour observer les nombreuses couches de roches témoignant de l’évolution géologique de la Terre. Certaines strates ici datent même d’il y a des milliards d’années !

Prévoyez d’y rester au moins un jour et une nuit afin de vous laisser surprendre par la lumière et les magnifiques couleurs qui se dégagent à l’aube et au crépuscule. Votre plus grande erreur sera d’oublier votre appareil photo. Offrez-vous une photo au décor aussi beau que célèbre, ce sera certainement l’un des plus grands souvenirs de votre voyage aux Etats Unis!

D’innombrables points d’observation vous offriront de magnifiques vues sur le canyon et de nombreuses balades sont possibles.

Le Yosemite National Park

De nombreux facteurs ont contribué à façonner les magnifiques paysages de ce parc. En effet, pendant des millénaires, de nombreuses périodes glaciaires et chaudes, mais aussi d’importants mouvements tectoniques s’y sont succédé. Ajoutez à cela les vents et l’apparition de cours d’eau pour avoir cette merveille naturelle actuelle.

YOSEMITEVous serez surpris par l’incroyable diversité des paysages et la fraîcheur qui émane de la région. Des imposantes formations granitiques aux nombreuses des chutes d’eau, en passant les remarquables forêts de séquoias, la beauté du Yosemite National Park vous séduira à coup sûr. Sachez que le parc abrite le plus grand bloc de granit du globe, l’El Capitan, ainsi que le voile de la mariée, l’une des 10 plus hautes chutes d’eau du monde. Les séquoias géants qui s’y trouvent font jusqu’à environ 90 mètres de hauteur !

Si le voyage vous a plu et que vous en redemandez encore, n’hésitez pas à visiter un pays voisin. Un voyage au Canada vous plongera également dans des terres sauvages aux multiples merveilles naturelles !

Article de Manam échange avec La corse : voyage au bout de l’île

Les commentaires sont fermés.