La Corse

Île de beauté

Monticello, petit village de Balagne.

Grâce à son microclimat privilégié et sa proximité avec la mer, Monticello, ce petit village de Balagne est un lieu privilégié pour des vacances réussis en Corse,  son territoire s’étend de la mer à la montagne.  Monticello est à seulement 5 Km de la cité balnéaire de L’Ile Rousse. Il possède une vue dominante, réellement exceptionnelle sur l’Ile Rousse, très joli petit village typique de Balagne.

vue-de-monticello

Le Centre Sportif Saint François

Pour les amateurs de sport, le centre sportif Saint François regroupe de multiples activités sportives. Stade de football avec pelouse de haute qualité,  4 tennis ou l’on vous propose des forfaits divers,  un centre équestre pour petits et grands avec possibilité de nombreuse balades.  Ainsi  qu’une grande piscine ouverte d’avril en octobre avec des cours de natation.

Le village possède un passé.

Le village possède donc un passé et l’on peut encore voir de nombreux monuments, chapelles, ruines et sites archéologiques, attestant de son rôle dans l’histoire de la Corse. Ainsi que des maisons de maîtres, avec la visite de Napoléon Bonaparte lui-même.

Dans la petite la chapelle Saint-François est célébrée tous les 16 août l’office religieux célébrant la fête de Saint-Roch, au cours de laquelle est suivi d’une procession  où les habitants portent le saint, puis l’on bénit les chevaux. Et à la fin de la cérémonie une soupe de pois chiches est servie à tous.

saint-francois

Monticello, Village de Jacques Dutronc.

Si la Corse, et particulièrement la Balagne, est le repère de beaucoup d’artistes qui aiment la tranquillité. Le plus illustre est Jacques Dutronc qui vit depuis plus de 50 ans sur les hauteurs du petit village. C’est en effet en 1967 que le chanteur et acteur a fait bâtir une très belle demeure proche du centre sportif. Les habitants du village sont très attachés à celui que tout le monde appelle «Jacques»,, celui que l’on peut souvent voir dans la région avec lunettes de soleil, sourire malicieux et cigare à la main.

Lors de vos vacances à Monticello, prenez le temps pour prendre quelques photos de Monticello, vous aurez de magnifiques souvenirs c’est un panel de paysages superbes et variés du littoral au village de Monticello. Prenez la route des villages de Balagne  chaque village vous livrera son histoire, sa culture et ses traditions.

Les commentaires sont fermés.