La Corse

Île de beauté

La Plage de Ghjunchitu et la plage de Bodri

De la route Ïle Rousse – Calvi, le regard est irrésistiblement attiré par cette longue bande d’eau turquoise. Une seule envie, s’y plonger le plus rapidement possible, Plutôt que de céder à la facilité en se baignant à l’île rousse.

La plage de Ghjunchitu et celle de Bodre ou Bodri se situe en Balagne sur la commune de Corbara, on peut aussi écrire plage de Giunchetu. Ce sont les 2 plus belles plages à proximité d’ ’île Rousse.

plage de plage de Ghjunchitu

A noter que les chiens même tenus en laisse sont maintenant interdits sur ces plages.

En venant d’île Rousse, un premier parking payant 2.5 €, le parking de Bodri, la plage est à environ 600 mètres de celui-ci et permet d’accéder à la partie nord de la plage, Si vous continuez 400 mètres sur la route Ile rousse / Calvi, on trouve un deuxième parking sur la droite le parking de Ghjunchitu, à 2.5€ et là on est à 250 mètres de la plage (zone sud). A partir de 17h30 les 2 parkings sont gratuits.

Un sentier piéton vous permet de descendre vers la plage choisie, vous traverserez la voie du petit train de Balagne, puis la récompense:…

La mer est d’un bleu magnifique translucide, on voit parfaitement ses pieds même en ayant de l’eau jusqu’au cou. Sable fin blanc, une eau transparente qui n’a rien à envié aux îles des Caraïbes.

la descente en pente douce permet de se baigner loin du rivage est très accessible aux enfants.

Vous voulez garer votre voiture proche de la plage et gratuitement ? Et bien déjà il faut prévoir manger au restaurant de la plage de Ghjunchitu, et l’accès du parking se fait en continuant un peu la route Ile Rousse/Calvi, jusqu’à la Marine de Davia, entrez dans Le lotissement de la Marine, puis tourner à la première route sur votre droite et continuer en suivant le panneau du restaurant. Le parking appartient au restaurant, donc réservé à la clientèle. Une location Marine de Davia pour 8 à 10 personnes avec piscine.

Quelques rochers au pied du restaurant.

Une autre possibilité de se rendre à ces 2 plages : le petit train d’île rousse   nommé aussi le « tramway » des plages, où le « U Trinichellu »

Vue panoramique du Sémaphore à Ile Rousse, des plages.

plage de bodri

Elles sont comparable à la plage de Saleccia et de Lodu vers Saint-Florent.

Les commentaires sont fermés.