La Corse

Île de beauté

La marine de Negru dans le Cap Corse

Ne pas oublier de faire un petit tour à la Marine du Negru lors de vos vacances dans le Cap Corse, c’est trop joli. Quittez la route sinueuse du Cap Corse, et faîtes un petit tour sur la plage de la toute petite marine.

marine du negru vue de la route

La marine de Negru est située dans le Cap Corse, à quelques kilomètres de Nonza à Olmeta di CapoCorso. Elle est renommée par son coté sauvage et sa tour Génoise datant du XVI siècle. La Marine de Negru est située au milieu d’une réserve naturelle qui s’étend de la tour génoise de Farinole au Sud à la tour de Nonza au Nord.

Pour accéder, à la marine du Négru, en venant de Saint Florent, prendre de suite la petite route sur votre gauche après le panneau indiquant la marine, et descendre jusqu’à la plage. La petite route descendant à la marine est peu visible, en venant de Nonza, roulez doucement et vous trouverez la petite route, à la sortie de la marine.

Petite plage de gros galets mais d’une beauté sauvage. La plage est dominée par la tour génoise. Un joli pont de schiste et  un ruisseau d’eau claire qui serpente jusqu’à la mer.

galet marine du negru et sa tour pont marine de negru

Une petite Fontaine d’eau potable à l’entrée de la marine, ou vous pouvez vous rafraichir.

fontaine de la marine du Negru

Si un vent d’ouest ou une houle prend forme, sortez de l’eau. Les vagues peuvent très vite prendre de l’ampleur. La plage de la marine de Negru n’est pas surveillée.

En pleine saison, le parking d’une dizaine de places sature rapidement. La paillotte en front de mer permet de déjeuner ou de boire un verre.

Quelques photos de la marine du Negru:

Les commentaires sont fermés.