La Corse

Île de beauté

La Corse aux paysages divers

Il semble que cette île, la Corse, aux paysages si divers, soit comme l’écrin d’une âme qui se logerait là où les montagnes assaillent le ciel, là ou la roche se fait reine et neiges éternelles.

Corte est à l’image de cette ascension insulaire.

La citadelle est perchée là-haut, tel un nid d’aigle à contempler la vallée de la Restonica. Ici bat le cœur de la Corse. Gras et vautré au bord de la route, Maître cochon regarde passer un âne, chargé comme un âne. De gros paniers de châtaignes, lourds comme des pierres sont répartis de chaque côté du bât. Le porc corse, caractérisé par sa liberté,  finit dans nos assiettes ! Les porcs souvent divaguent dans les villages de montagne, en toute quiétude.

corte

Souvent nichées au cœur des montagnes, les piscines naturelles sont une belle alternative à la baignade en mer.

La corse est une île entourée d’un immense vivier appelé Méditerranée. Pourtant son histoire mouvementée à souvent imposé à son peuple de quitter un littoral dangereux au profit de reliefs escarpés. Malgré les apparences, la pêche n’a jamais été une activé insulaire de premier ordre. Sur cette terre d’abondance, la profusion d’odeurs et de saveurs rivalise avec la richesse de l’expérience.

Plus visitée chaque année, la Corse gagne les cœurs. Elle a su captiver nombre de personnes qui s’y sentent bien, en harmonie avec la nature et les hommes. Si la Corse est belle, c’est parce qu’elle s’offre aux visiteurs d’ici ou d’ailleurs, elle reste belle mais ne se montre sublime que si elle ouvre son cœur. Les Corses passent l’hiver à peaufiner les lieux d’accueil de leur clientèle privilégiée, puis les résidences de vacances en Corse ouvrent au début du printemps. Les lieux se suivent mais ne se ressemblent pas, chacun y trouvera son style, son rêve ou plus prosaïquement son budget. Chacun comprendra aussi qu’à peu chercher l’authenticité dans cette île, on trouve une émotion qui transcende les paysages les plus idylliques, les rend véritablement uniques et transforme un simple séjour en expérience de vie.

 

 

Les commentaires sont fermés.