La Corse

Île de beauté

Découvrir la Corse : Comment se déplacer ?

La diversité des paysages

La Corse, « une montagne dans la mer ». C’est une définition plutôt juste de l’île ; en l’espace de quelques minutes, vous pouvez passer des plages paradisiaques au maquis luxuriant, pour arriver ensuite à la montagne sauvage… Il n’est pas rare de faire bronzette sur la plage tout en admirant les monts enneigés au loin ! Et voila comment se déplacer pour découvrir la Corse:

Les moyens de transport

Pour découvrir les richesses de l’Île de beauté, plusieurs options s’offrent à vous. Vous trouverez divers moyens de transports :

Le train, qui relie les principales villes de l’île : Bastia et Ajaccio, en passant par Corte ainsi qu’Île Rousse et Calvi. Le trajet en train peut être une attraction touristique à part entière : l’itinéraire des rails offre parfois des panoramas extraordinaires, dominant les vallées et parfois longeant la mer… En revanche, les temps de trajet sont un peu longs ! (comptez 4h pour relier Bastia à Ajaccio)

Des lignes de car relient également les points stratégiques, souvent en passant par la montagne et les petits villages de l’intérieur. Mais les horaires sont parfois un peu contraignants, et souvent il n’en passe qu’un par jour.

Le moyen de transport le plus avantageux reste tout de même la voiture. Libres de vos mouvements, vous pouvez flâner comme bon vous semble, vous arrêter si vous voulez prendre des photos… Vous pouvez prendre votre voiture si vous venez en bateau, ou bien en louer une sur place. Pour cela, nous vous conseillons le site www.location-voiture-corse.com. De cette façon, vous pourrez parcourir l’île au gré de vos envies.

Les routes corses

En Corse, nous n’avons pas d’autoroute et très peu de lignes droites. Non, à la place, nous avons une multitude de petites routes sinueuses qui cheminent à travers l’île, en coupant les montagnes… Si elles peuvent parfois paraître impressionnantes, vous allez apprendre à les apprivoiser et même à les aimer, ces routes qui contribuent à l’authenticité préservée de notre belle île. En revanche, il va falloir partager la chaussée… Avec des animaux ! En effet, il n’est pas rare de croiser vaches et cochons en liberté, arpentant tranquillement les routes sans trop se soucier des voitures. Roulez donc avec prudence : quand on n’a pas l’habitude, ces routes parfois étroites peuvent surprendre, ainsi que les bêtes qui y élisent domicile.

route corse

Les commentaires sont fermés.